Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

JPEG - 50.9 ko
Les élèves de 3ème inscrits au groupe sciences, proposé par M.BOSSCHAERT, travaillent cette année sur le plastique. Leur objectif est de fabriquer un plastique biodégradable. Avant de se lancer dans ce défi, ils ont fait des recherches sur le plastique, sa confection, son utilisation, la pollution de cette matière, les dangers pour l’homme et pour l’environnement. Afin de partager ces recherches, les élèves ont proposé des conférences aux autres élèves du collège. Jeudi 16 janvier, sur le temps du midi, les élèves volontaires des Clubs Unicef ont donc participé à cette conférence.

Bonjour tout le monde !

Avec quelques élèves de troisième (17) nous avons créé une mini entreprise. Notre entreprise s’appelle Mirayna son but est de customiser des miroirs pour les proposer à la vente.

Nous vous proposerons différentes formes, couleurs, et matières. Pour faire cela, nous avons besoin de votre aide pour récolter des anciens miroirs dont vous n’auriez plus l’usage. Le collège disposera de plusieurs caisses pour la récupération de miroirs. Vous pouvez rapporter toutes sortes de miroir comme des miroirs de poches, de chambre , de salle de bain etc….

Merci de votre aide

JPEG - 15.6 ko

L’équipe de la mini entreprise

-------------------------------------------

Cliquer sur l’image pour obtenir les dates de toutes les portes ouvertes !

JPEG - 45.8 ko

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture

Le Collégien n°32

Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal

JPEG - 16.7 ko

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège.

Pensez à apporter votre livre !

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents

• Sorties ou événements de la semaine 48 - 25 novembre 2019

Lundi 25 Mardi 26 Mercredi 27 Jeudi 28 Défi lecture des 6è1-6è2 Début des conseils de classes Départ des élèves pour l’Italie (Erasmus) Défi lecture des 6è3-6è4 Parcours Avenir Les (...)
  • Au CDI, on lit ! - 20 novembre 2019

C’est l’heure des défis lecture des classes de 6ème et 3ème et des goûters littéraires des classes de 4ème !
  • Concours du Club Unicef - 20 novembre 2019

Le Club Unicef du lundi organise un concours, comme tous les ans. Le thème choisi est : eau et enfant. Deux catégories possibles : dessin/arts plastiques et poème. Nombreux lots à la clef ! Tous les (...)
  • Non au harcèlement - 7 novembre 2019

A l’occasion de la Journée Non au harcèlement du jeudi 7 novembre, une exposition sur le thème est proposée au CDI : des ressources documentaires, ainsi que des romans qui témoignent de situations de (...)
  • Collecte de piles au collège - 3 novembre 2019

Suite à une visite de l’Electrothèque avec ses élèves de l’ULIS, Madame LORANS a récupéré des boîtes à piles pour organiser une collecte de piles usagées. L’objectif est de sensibiliser les élèves au (...)
  • Palmarès du cross - 31 octobre 2019

• Résultats du cross - 31 octobre 2019

Cliquer sur chaque photo pour obtenir les résultats de la catégorie correspondante !
  • Journée cross au collège - 21 octobre 2019

Cette année encore, le cross du collège s’est passé dans la bonne humeur et sous le soleil. Les élèves de primaire des écoles invitées et toutes les classes du collège se sont succédées toute la journée (...)
  • Journée spéciale cross au collège - 18 octobre 2019

Aujourd’hui, c’est le jour du cross au collège Romain Rolland. Tout l’établissement est mobilisé pour cet évènement soit une réussite et pour que les élèves profitent de cet évènement ! Pour mettre dans (...)