Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture

Le Collégien n°32

Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal

Lundi 18
Mardi 19
Mercredi 20
Vendredi 22
Stage 3è DNB Pro
Formation délégués
Conseil écoles collège
Intervention planning familial
3è6-3è7
Défi lecture
3è2-3è4

JPEG - 32.2 ko

Suite à une visite de l’Electrothèque avec ses élèves de l’ULIS, Madame LORANS a récupéré des boîtes à piles pour organiser une collecte de piles usagées. L’objectif est de sensibiliser les élèves au recyclage de ce type de produits.
Les élèves de l’ULIS iront régulièrement les récupérer aux points de collecte qui sont prévus dans divers lieux du collège : accueil, vie scolaire, CDI, self, salle de l’ULIS, salle des professeurs.
N’hésitez pas à demander à votre/vos enfant(s) d’y déposer les piles usagées.

JPEG - 37.1 ko
JPEG - 36.7 ko
JPEG - 30.3 ko
JPEG - 39.2 ko
JPEG - 35.5 ko
JPEG - 37.1 ko
JPEG - 39.4 ko

Cliquer sur chaque photo pour obtenir les résultats de la catégorie correspondante !

JPEG - 16.7 ko

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège.

Pensez à apporter votre livre !

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents

• Une journée d’intégration pour une classe de 6ème - 13 décembre 2007

MARDI 4 SEPTEMBRE 2007 : JOURNÉE D’INTÉGRATION À L’ÎLE D’ARZ POUR LES ÉLÈVES DE 6ÈME1 DU COLLÈGE ROMAIN ROLLAND. Au lieu de reprendre le traditionnel chemin vers la classe, après l’accueil par le principal (...)
  • Voyage au Mont Saint-Michel - 13 décembre 2007

A LA DÉCOUVERTE D’UN LIEU DU MOYEN-AGE : LE MONT SAINT-MICHEL Au mois d’avril, les élèves de 5èmes vont découvrir, pendant deux jours, le Mont Saint-Michel et ses environs. Le Moyen-Age étant une époque (...)
  • Lancement de la démarche "Classe H2O" - 8 décembre 2007

27 novembre 2007 Des représentants de l’inspection académique, du Conseil Général du Morbihan, de la Saur et de l’agence Tassili sont venus présenter la démarche « Classe H2O » et son objectif qui est (...)
  • Présentation du CDI - 7 décembre 2007

Le CDI, c’est : 1 grande salle comprenant : * l’accueil (bureau de la documentaliste) * 1 espace informatique (6 ordinateurs) * 1 espace de travail (tables et chaises, documentaires, dictionnaires (...)
  • Visite de Monsieur Gallic - 3 décembre 2007

Le 13 novembre nous avons reçu la visite de Monsieur Christophe Gallic qui travaille à Linpac depuis 15 ans.
  • Visite de la société OLMIX - 30 octobre 2007

Ce mardi 9 octobre à 9 heures, les 18 élèves de l’option découverte du monde professionnel sont impatients de prendre le car. Direction Bréhan où monsieur Pierre-Yves Tanguy responsable (...)