Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Pour financer une partie des voyages organisés pour les classes de 5ème et de 3ème, les élèves ont été sollicités pour vendre des chocolats. 3 élèves se sont particulièrement investis dans cette mission et ont été récompensés par le fournisseur qui leur a offert un casque de réalité virtuelle à chacun. De plus, les élèves qui ont le plus vendu dans chaque classe a reçu une boîte de chocolat.

JPEG - 112.9 ko

Jeudi 13 novembre 2018, les 2 classes de 6ème se sont rencontrées pour la première manche de leur défi lecture. Tout au long du premier trimestre, les élèves ont lu les livres de la sélection et ont préparé les épreuves du défi. Pendant 2 heures, les élèves, répartis en 3 groupes, ont participé aux 3 ateliers proposés et encadrés par une professeure, de Français ou documentaliste. Au final, c’est la classe de 6ème1 qui l’a remporté haut la main. Bravo !

JPEG - 73.4 ko
Voir en ligne : Les photos du Défi !

Lundi 10 décembre, les 2 classes de 3ème se sont rencontrées pour le défi lecture qu’elles préparent depuis le début du trimestre. Elles se sont affrontées dans 3 épreuves : les questions, les portraits et les indices. Chaque atelier durait 25 minutes. les groupes de chaque classe tournaient dans les 3 ateliers. Le défi s’est terminé par un goûter et la proclamation de la classe gagnante. C’est la 3ème 2 qui l’emporte pour ce défi !

JPEG - 65.5 ko
Voir en ligne : Les photos du défi !

Le semaine dernière, toutes les classes de 4ème ont participé à leur premier goûter littéraire de l’année. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir le book-dating. Pendant 4 minutes, ils devaient présenter un des livres lus pendant ce trimestre à un élève qui écoutait. Ils présentaient chacun 3 livres et en écoutaient 3. Pour la 2ème partie de l’heure, ils se regroupaient par équipe et votaient pour 5 coups de cœur tout en mangeant le goûter.

JPEG - 68.1 ko
Voir en ligne : Les photos des goûters

Voici les dates des conseils de classe du premier trimestre/

Cliquez sur le planning pour ouvrir le PDF !

JPEG - 15.5 ko
Les Conseils de Classes approchent,
Les représentants de parents des deux listes  s’associent pour vous mettre à disposition des outils de communication afin d’aider les parents délégués dans leur tâche :
Les mots avec les cordonnées des parents délégués par classe (que vous avez eu dans les cahiers de liaisons de vos enfants) et ce questionnaire que vous pouvez remplir et déposer près de l’accueil.
Par avance merci de votre participation.
Les représentants de parents.
JPEG - 36.2 ko

Cliquez sur le questionnaire pour l’ouvrir !

Voici la liste des parents délégués élus pour l’année scolaire 2018-2019 :

Cliquez sur la liste pour ouvrir le fichier PDF !

JPEG - 65.3 ko

• Championnat académique de CROSS UNSS 2018-2019 - 14 décembre

Mercredi 12 Décembre a eu lieu le cross académique à La Mézière sous des températures très hivernales ! Notre équipe benjamine finit 9 ème et nos minimes terminent 4ème ! Des photos : (...)
  • Menu de NOEL - 14 décembre

menu de NOËL 2018 Bon appétit à toutes et tous
  • Menu de la semaine n°51 - 14 décembre

Bon appétit à toutes et tous . Vous trouverez le menu de Noël en PJ Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous et on se retrouve en janvier pour manger la galette des Rois L’équipe de restauration (...)
  • Menu de la semaine n°50 - 7 décembre

L’équipe de restauration vous souhaite un bon appétit .
  • CROSS départemental UNSS 2018-2019 - 6 décembre

Ce mercredi 6 décembre 2018 à eu lieu le cross départemental sur les dunes du camping de Plouharnel. 40 élèves du collège étaient inscris à cette compétition. Une équipe Benjamine mixte et minime mixte (...)
  • Le Club Unicef au match de Lorient-Lens - 1er décembre

Chaque année, l’antenne de l’Unicef Lorient, partenaire du FCL, propose des places de football aux membres des Clubs Unicef du Morbihan. 9 élèves des 2 Clubs Unicef du collège ont donc pu assister à (...)
  • Noël en kirigami - 1er décembre

Pendant 3 séances, les élèves du Club Arts créatifs perfectionnent l’art du kirigami en réalisant des cartes de Noël.
  • Menu de la semaine n°49 - 28 novembre

bon appétit à toutes et tous .
  • RESULTATS CROSS DISTRICT 2018-2019 - 14 novembre

Ce mercredi 14 novembre a eu lieu le cross unss district à BAUD. Les 41 élèves du collège qui étaient engagés dans la compétition se sont très comportés et nous avons obtenu 7 médailles sur 12 possibles ! (...)
  • Le Collégien n°27 - 10 novembre

Bonjour à toutes et à tous, L’équipe du Club Journal est heureuse de vous présenter le nouveau numéro du Collégien, le premier de l’année scolaire, réalisé par une nouvelle équipe ! Nous vous proposons (...)