Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Quelques petites vidéos pour vivre le séjour mer en direct avec les élèves de 6ème !
Jour 1
Jour 2
JPEG - 35.7 ko
JPEG - 39.8 ko

La restitution des manuels scolaires est prévue les jeudi 21 et vendredi 22 juin au CDI. Vérifiez sur le planning pour connaître l’heure de passage de votre enfant.

Planning de restitution des manuels

Les élèves de la mini entreprise vous propose de découvrir les tabourets qu’ils ont relookés. Si vous êtes intéressé(e) pour en acheter, n’hésitez pas à contacter le collège.

Mmes CHAUDERLIER et BUSSON

PDF - 6.6 Mo

Les élèves de l’Ulis du collège terminent leur année scolaire par un voyage qui a commencé à dos d’éléphant sur les machines de l’île à Nantes. Puis, ils ont continué par un voyage dans l’espace et le temps au Futuroscope de Poitiers avant de terminer par une découverte des chantiers navals de Saint-Nazaire où ils ont rêvé à d’autres voyages lointains sur les grands paquebots. Accompagnés par l’esprit de Jules VERNE et de ses voyages fantastiques, ils ont poursuivi leur voyage « dans les yeux de Thomas PESQUET » et dans la machine à remonter le temps avec les lapins crétins…..de quoi finir l’année scolaire de bonne humeur.

JPEG - 50.8 ko
JPEG - 44.3 ko

Mme LORANS

Dans le cadre de la liaison CM/ 6e, deux classes de CM, celle de Saint-Thuriau et celle de Saint-Gérand sont venues une journée rencontrer une classe de 6ème pour travailler sur un projet de géographie : réaliser une capsule vidéo qui présente ce que seront nos villes demain. Après une étape de recherche documentaire en groupe, les élèves ont construit une capsule vidéo sur tablette. Ils ont donc réfléchi aux bons comportements à avoir aujourd’hui et dans le futur pour construire des villes plus durables : gérer les déchets, rechercher des sources d’énergie propre, adopter des comportements alimentaires durables.

Les élèves ont montré un bel engagement dans le projet. Les CM se sont bien investis dans l’exercice. Cette journée a aussi été l’occasion de se préparer à l’entrée en 6ème en septembre.

Cette journée s’est terminée par le visionnage des films et par le partage d’un goûter.

JPEG - 43.9 ko
JPEG - 42.9 ko
JPEG - 46.9 ko
JPEG - 42.7 ko

Mme HENO

Bravo à tous les élèves de 6èmes qui ont brillament participé au concours de mathématiques le mardi 13 mars !! La remise des prix s’est déroulée au collège le mardi 5 juin.
JPEG - 64.9 ko
Sur la photo :
Au premier plan : Nolwenn LE THUAUT (2ème), Titouan MAHE (1er) et Manon GRENIER (3ème).
Au second plan : Nathan HOYAUX (4ème), Tristan DEKIERE (8ème), Younan LOHEZIC (6ème), Juliette FILOCHE (7ème), Tiotys LE GALL (5ème), Emma BARON (9ème) et Famercia BADORO (10ème).
Les résultats :
M. LE NAGARD et RISSEL