Vous êtes ici : Accueil

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Pour la Journée des droits de l’enfant, le Club Unicef a organisé un concours de dessins sur le thème de la guerre ouvert à tous les élèves du collège. Les volontaires avaient pour consigne de dessiner la guerre sous la forme d’un monstre pour dénoncer les conditions de vie des enfants touchés par la guerre.

JPEG - 7.9 ko
Les élèves du Club Unicef devant l’exposition

De plus, les élèves du club Unicef ont créé des affiches pour alerter sur les conditions de vie des enfants pendant la guerre : le manque de soins, les enfants-soldats, la perte des proches, le manque d’accès à l’éducation et à la nourriture. Leur objectif est de vous sensibiliser, vous informer sur les conditions de vie des enfants dans le monde et montrer la chance qu’ont les enfants qui ne connaissent pas la guerre.

JPEG - 6.3 ko
JPEG - 5.7 ko
JPEG - 4.8 ko

Les dessins et les affiches sont visibles dans la galerie d’art du collège.

Les élèves du Club Unicef

Novembre 2017
Décembre 2017

JPEG - 9.1 ko

Les foulées de Romain Rolland sont toujours un bon moment à Romain Rolland … La 6e édition du cross du collège Romain Rolland s’est déroulé sous le soleil vendredi 20 octobre après-midi. Les coureurs étaient au rendez-vous. Pas moins de 600 élèves accompagnés de leurs enseignants ont parcouru 2200 m à des vitesses records. Il a fallu plus de matériel comme une belle arche d’arrivée pour motiver ces graines de champions. Aussi avons-nous pu voir de belles performances : 8 minutes 12 chez les garçons et 9 minutes 09 chez les filles. Aurons-nous encore la chance cette année d’aller au championnat de France en UNSS en équipe avec de tels champions ?

Les élèves de l’école Jules FERRY de Pontivy, Ar Gwennili de Cléguérec et Les 9 écluses de Saint-Gérand ont été invités à courir avec les 6ème. Une remise des récompenses a permis de féliciter les 3 meilleurs coureurs de chaque course. Classement des CM garçons : 1. LE MESTRAL-LIN Arthur (Cléguérec) 2. CLERICI Emile (St-Gérand) 3. LE BRASSEUR Lucas (St-Gérand)

filles : 1. LE BRUN Margot (Jules Ferry) 2. THOUMY Zoéline (Jules Ferry) 3. KERMODE Phoebe (Cléguérec)

Ici photos du palmarès.

Palmarès du cross 2017

Les élèves dispensés ont réalisé quelques interviews de champions.

Steven LAMOUR, 5e2, 2e place à la course des garçons de 5e : "Je me suis dit pendant la course, que Briac allait lâcher, car il allait trop vite ! Je suis heureux de ma performance." Léane Lémée

Jonathan PELLAN, enseignant : "Pour devenir un champion, je pense qu’il faut s’entraîner et avoir envie de réussir ! Pendant la course, j’encourage le garçon avec lequel j’ai couru. C’est pour cela, que je suis content à la fin de la course, que cet élève ait terminé de cette belle manière !" Juliette Floche

Julie QUEFFELEC, 6e2, 1e place de la course des 6e/CM : "La première qualité pour réussir cet exploit est le courage. Les conseils pour réussir seraient d’y croire, de s’amuser et avoir confiance en soi ." Juliette Filoche

Lili PLAULT , 5e1, 2e place de la course des 5e : "Ma préparation miracle de ce matin a été de s’entraîner et de bien manger ! Je me suis dit pendant la course qu’il faut que je sois sur le podium ! Ma plus belle force pour réussir c’est le mental !! Tout est dans le mental ! " Louane Léopold

Mr BOSSCHAERT, enseignant : "Un repas léger ce midi à base de glucides a été ma solution pour bien préparer cette course. Je n’ai pas de qualité pour courir vite, mais je ne peux que conseiller de s’entraîner régulièrement. " Louane Léopold

Nous invitons maintenant les sponsors à honorer leurs engagements (via l’élève et son dossard) auprès des professeurs d’EPS.

Tous les résultats :

Résultats du cross 2017

BRAVO A TOUS POUR CETTE BELLE JOURNEE L’équipe EPS

Toutes les photos du cross