Vous êtes ici : Accueil

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Le Club Unicef du collège organise une tombola jusqu’au 19 mars (tirage au sort). Pour gagner de super lots, achetez une "case" à 1 € en notant vos nom/prénom et numéro de téléphone. Des élèves du Club Unicef vont proposer des cases à vendre dans les semaines à venir. Des cases peuvent être achetées au collège : accueil, CDI, salle des profs. L’intégralité de l’argent récolté sera remis à l’UNICEF pour aider les enfants.
JPEG - 30.9 ko

Le Club Unicef tient à remercier les commerçants qui lui ont offert les lots :
l’aquarium de Saint-Malo,
le bowling de Pontivy,
le laser-game de Pontivy,
l’Océanopolis de Brest,
kingoland à Plumelin-Locimné,
le Futuroscope,
le Super U de Pontivy,
le Leclerc de Pontivy,
le magasin vert de Pontivy,
la Compagnie du golfe,
la librairie Vents d’Armor de Lorient,
la maison de la chauve-souris.




Du mardi 13 février au vendredi 16 février, on est au collège Romain Rolland. Le matin on découvre la sixième, on est dans les cours avec les collégiens. L’après-midi, on reste avec la maitresse et parfois la documentaliste pour travailler sur le journal. Tout se passe bien. Le self est bon. On travaille sur le journal du collège Romain Rolland et ça s’appelle le Romain junior. On travaille bien, les profs sont gentils. On change toutes les heures de salle.

 

Un futur sixième


PDF - 6.8 Mo
Journal du collège des CM2
Voir en ligne : Lire en ligne

Les élèves de 6e et les CM2 de Jules Ferry ont réalisé un travail sur 2 métropoles mondiales : Londres et Lagos.

L’exercice consistait à réaliser une affiche de synthèse qui explique comment les hommes et les femmes habitent une métropole mondiale : habiter, c’est travailler, se loger, se déplacer et aménager un espace en tenant compte des difficultés ou en apportant des solutions pour surmonter ces difficultés. Les élèves de CM2 ont réalisé un croquis de la métropole étudiée, posant des questions sur le fonctionnement de la ville. Ils ont aussi participé intensément aux exercices de décorations. Ce travail a été effectué dans un climat studieux, demandant de l’aide aux autres et proposant de bonnes idées. Les 6e ont montré de grandes capacités d’entraide vis à vis des CM2. Ils ont été étonnés de la qualité et de la propreté des exercices réalisés.

Petit commentaire de Can et de Léane de Jules Ferry : " A l’école, les cours de géo ne sont pas pareils et c’est bien de changer tout le temps de profs".

JPEG - 84.9 ko

Voir en ligne : Voir les photos
PDF - 43.4 ko
Février 2018

Derniers articles

  • Bon retour au Canada, Morgan ! - 18 février

    Lundi, les élèves du Club Unicef ont souhaité un bon retour à Morgan, élève canadienne, scolarisée en 3ème au collège depuis la rentrée de septembre. Vendredi, c’était au tour de la classe de (...)
  • Menu de la semaine n°8 - 16 février

    Bon appétit à tous . Toute l’équipe de restauration vous souhaite de bonnes vacances
  • L’auteur syrien Joude JASSOUMA au collège - 10 février

    Vendredi 9 fėvrier, Joude JASSOUMA, auteur de Je viens d’Alep, a passé la journée au collège Romain Rolland de Pontivy. L’auteur syrien est venu témoigner de son exil obligatoire de la Syrie. Après (...)
  • Séjour en Normandie : un devoir de mémoire - 10 février

    Comme indiqué dans un article précédent les élèves de 3e3 et 3e4 se sont rendus en Normandie du 6 février au 8 février pour découvrir les hauts lieux du débarquement et de la bataille de Normandie en juin (...)
  • Menu de la semaine n°7 - 7 février

    Bon appétit !
  • Portes ouvertes du CDI - 3 février

    Samedi 3 février, de nombreuses élèves se sont portées volontaires pour présenter le CDI et les différents clubs du CDI aux futurs élèves et à leur famille. Merci les filles pour votre spontanéité et (...)
  • Voyage en Grèce antique - 3 février

    Les élèves de 6è1, 6è2 et 6è3 ont réalisé diverses productions pour raconter le chapitre consacré à la Grèce antique. Ainsi, ils ont imaginé le voyage d’un Grec à bord d’un pentécontore, faisant le tour de (...)
  • Conférence avec des enfants irakiens - 3 février

    Le 30 janvier 2018, les élèves du club UNICEF ont assisté à une conférence en direct avec des enfants vivant dans le camp de Hashram dans la ville d’Erbil en Irak. Plusieurs établissements ont (...)
  • Vœux 2018 - 3 février

    A l’occasion de la nouvelle année, les élèves du Club Unicef ont adressé leur voeux aux personnels du collège, aux partenaires du Club (l’Unicef et le Lion’s Club) et au Président de la République. Ils (...)
  • Date à retenir - 3 février