Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Les élèves de 6e et les CM2 de Jules Ferry ont réalisé un travail sur 2 métropoles mondiales : Londres et Lagos.

L’exercice consistait à réaliser une affiche de synthèse qui explique comment les hommes et les femmes habitent une métropole mondiale : habiter, c’est travailler, se loger, se déplacer et aménager un espace en tenant compte des difficultés ou en apportant des solutions pour surmonter ces difficultés. Les élèves de CM2 ont réalisé un croquis de la métropole étudiée, posant des questions sur le fonctionnement de la ville. Ils ont aussi participé intensément aux exercices de décorations. Ce travail a été effectué dans un climat studieux, demandant de l’aide aux autres et proposant de bonnes idées. Les 6e ont montré de grandes capacités d’entraide vis à vis des CM2. Ils ont été étonnés de la qualité et de la propreté des exercices réalisés.

Petit commentaire de Can et de Léane de Jules Ferry : " A l’école, les cours de géo ne sont pas pareils et c’est bien de changer tout le temps de profs".

JPEG - 84.9 ko

Voir en ligne : Voir les photos
Lundi, les élèves du Club Unicef ont souhaité un bon retour à Morgan, élève canadienne, scolarisée en 3ème au collège depuis la rentrée de septembre.
JPEG - 43.1 ko
Vendredi, c’était au tour de la classe de Morgan de lui réserver une surprise en préparant un petit goûter de départ dans la classe de leur professeur principal, M. LE NAGARD.
JPEG - 37.2 ko

Février 2018

• Menu de la semaine n°8 - 16 février

Bon appétit à tous . Toute l’équipe de restauration vous souhaite de bonnes vacances