Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Toute l’équipe du collège Romain Rolland vous souhaite un bel été.
JPEG - 13.2 ko

La journée d’intégration des 6ème aura lieu le lundi 3 septembre 2018. C’est un temps fort dans la vie de l’élève et de la classe. Voici le déroulé de cette journée :

8h-8h30 : accueil et appel des élèves
8h30-9h : jeux pour apprendre à se connaître
9h-12h : chaque classe sous la responsabilité du prof principal et d’un ou deux autres enseignants pour une activité propre à la classe
12h : Repas au self
13h-13h30  : tous les élèves pour réaliser une chanson commune
13h30-14 h : présentation des équipes avant l’ouverture des olympiades
14h-15h45 : passage des équipes dans les différents ateliers
15h45-16h : goûter
16h-16h15  : résultats
Des activités sportives sont prévues dans les ateliers. Prévoyez pour votre enfant une arrivée en tenue de sport avec tennis et pensez à prévenir s’il est dispensé de sport.
L’équipe des 6ème

Liste des fournitures scolaires pour l’année 2018 – 2019 :

Les élèves de la mini entreprise vous propose de découvrir les tabourets qu’ils ont relookés. Si vous êtes intéressé(e) pour en acheter, n’hésitez pas à contacter le collège.

Mmes CHAUDERLIER et BUSSON

• Travaux au CDI - 13 juillet

Le CDI est installé en salles C13 et C11 pour quelques mois, le temps des travaux. Je vous propose de le découvrir en quelques photos. La (...)
  • Olympiades au collège pour fêter les vacances - 27 juin