Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

JPEG - 50.9 ko
Les élèves de 3ème inscrits au groupe sciences, proposé par M.BOSSCHAERT, travaillent cette année sur le plastique. Leur objectif est de fabriquer un plastique biodégradable. Avant de se lancer dans ce défi, ils ont fait des recherches sur le plastique, sa confection, son utilisation, la pollution de cette matière, les dangers pour l’homme et pour l’environnement. Afin de partager ces recherches, les élèves ont proposé des conférences aux autres élèves du collège. Jeudi 16 janvier, sur le temps du midi, les élèves volontaires des Clubs Unicef ont donc participé à cette conférence.

Bonjour tout le monde !

Avec quelques élèves de troisième (17) nous avons créé une mini entreprise. Notre entreprise s’appelle Mirayna son but est de customiser des miroirs pour les proposer à la vente.

Nous vous proposerons différentes formes, couleurs, et matières. Pour faire cela, nous avons besoin de votre aide pour récolter des anciens miroirs dont vous n’auriez plus l’usage. Le collège disposera de plusieurs caisses pour la récupération de miroirs. Vous pouvez rapporter toutes sortes de miroir comme des miroirs de poches, de chambre , de salle de bain etc….

Merci de votre aide

JPEG - 15.6 ko

L’équipe de la mini entreprise

-------------------------------------------

Cliquer sur l’image pour obtenir les dates de toutes les portes ouvertes !

JPEG - 45.8 ko

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture

Le Collégien n°32

Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal

JPEG - 16.7 ko

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège.

Pensez à apporter votre livre !

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents