Vous êtes ici : Accueil
A partir du lundi 08 juin tous les élèves qui le souhaitent peuvent reprendre le chemin du collège. Afin de pouvoir accueillir l’ensemble de nos élèves au moins une fois semaine, nous mettons en place pour les 4 dernières semaines de cours une alternance des journées d’enseignement.

Ainsi, les 4ème et 3ème seront accueillis les lundi et jeudi, tandis que les 6ème et les 5ème seront accueillis les mardi et vendredi, selon des emplois du temps ajustés qui figure dès à présent sur Pronote.

Les classes dont l’effectif dépasse le seuil de 15 élèves seront dédoublées, et chaque demi-classe sera accueillie sur l’une des 2 journées prévues à l’emploi du temps, afin de permettre à l’ensemble de nos élèves de se rendre au moins une fois par semaine au collège.

La mise à disposition en ligne des contenus pédagogiques telle qu’elle se pratique depuis le 16 mars est maintenue pour tous nos élèves.

Chers futurs élèves de 5ème, Je n’ai pas pu tous vous voir pour vous présenter l’option latin avant le confinement. Mais je tiens à vous informer de la possibilité qui vous est offerte de suivre cet enseignement en 5ème. Pour vous aider à choisir, vous pouvez découvrir cette plaquette dans laquelle je vous présente le latin et ses atouts. Si vous désirez en faire, j’aimerais bien que vous me le disiez en m’envoyant un message sur Pearltrees. Vous pouvez me contacter, toujours via Pearltrees, si vous avez des questions.   Mme Pierre.

Le collège a rouvert ses portes aux élèves ce lundi 18 mai à 8h. Une centaine d’élèves de 6ème et de 5ème ont été accueillis selon le protocole sanitaire en vigueur. Tout au long de la journée, les élèves ont découvert et mis en place les gestes barrières. Découvrez en détails cette première journée et les impressions des élèves ! Cliquez sur la photo pour lire l’article en intégralité...

Le temps de lecture pour tous reprend dès lundi en début de S1. Pensez à apporter un livre. Si vous n’en n’avez pas, réservez dès maintenant au CDI. Pour savoir comment faire, cliquer ici !

Pendant les vacances d’avril et afin de poursuivre la continuité pédagogique, les élèves de 6è ont travaillé le thème de la romanisation.

Après avoir étudié des documents sur ce thème, ils ont réalisé des dessins pour expliquer ce qu’ils ont compris.

Découvrez l’intégralité de l’article et les productions des élèves en cliquant sur ce lien !

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre collège pour la rentrée prochaine ?

Rien de plus simple, il vous suffit de télécharger la fiche de prépositionnement que vous trouverez sur cette page au format pdf modifiable, et de nous la renvoyer complétée par mail à l’adresse ce.0561332u@ac-rennes.fr. Une fiche est destinée au cycle 3 (inscription en 6eme) et l’autre au cycle 4 (inscription sur un autre niveau). A noter que cette démarche ne concerne pas les réinscriptions.

Nous vous recontacterons dès sa réception. N’hésitez pas à appeler le 02 97 25 28 00 pour de plus amples renseignements.

En manque d’inspiration ? Retrouvez sur cette page de notre site des menus proposés par notre chef pour toute la semaine, ainsi que d’autres recettes gourmandes à préparer en famille ! Même la presse en parle !

Bon appétit !

Les liens suivants vous donneront accès aux cours et exercices déposés par les enseignants sur la plateforme Pearltrees :

FRANCAIS :

Cours et exercices de Mme Le Bourhis