Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Pour financer une partie des voyages organisés pour les classes de 5ème et de 3ème, les élèves ont été sollicités pour vendre des chocolats. 3 élèves se sont particulièrement investis dans cette mission et ont été récompensés par le fournisseur qui leur a offert un casque de réalité virtuelle à chacun. De plus, les élèves qui ont le plus vendu dans chaque classe a reçu une boîte de chocolat.

JPEG - 112.9 ko

Jeudi 13 novembre 2018, les 2 classes de 6ème se sont rencontrées pour la première manche de leur défi lecture. Tout au long du premier trimestre, les élèves ont lu les livres de la sélection et ont préparé les épreuves du défi. Pendant 2 heures, les élèves, répartis en 3 groupes, ont participé aux 3 ateliers proposés et encadrés par une professeure, de Français ou documentaliste. Au final, c’est la classe de 6ème1 qui l’a remporté haut la main. Bravo !

JPEG - 73.4 ko
Voir en ligne : Les photos du Défi !

Lundi 10 décembre, les 2 classes de 3ème se sont rencontrées pour le défi lecture qu’elles préparent depuis le début du trimestre. Elles se sont affrontées dans 3 épreuves : les questions, les portraits et les indices. Chaque atelier durait 25 minutes. les groupes de chaque classe tournaient dans les 3 ateliers. Le défi s’est terminé par un goûter et la proclamation de la classe gagnante. C’est la 3ème 2 qui l’emporte pour ce défi !

JPEG - 65.5 ko
Voir en ligne : Les photos du défi !

Le semaine dernière, toutes les classes de 4ème ont participé à leur premier goûter littéraire de l’année. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir le book-dating. Pendant 4 minutes, ils devaient présenter un des livres lus pendant ce trimestre à un élève qui écoutait. Ils présentaient chacun 3 livres et en écoutaient 3. Pour la 2ème partie de l’heure, ils se regroupaient par équipe et votaient pour 5 coups de cœur tout en mangeant le goûter.

JPEG - 68.1 ko
Voir en ligne : Les photos des goûters

Voici les dates des conseils de classe du premier trimestre/

Cliquez sur le planning pour ouvrir le PDF !

JPEG - 15.5 ko
Les Conseils de Classes approchent,
Les représentants de parents des deux listes  s’associent pour vous mettre à disposition des outils de communication afin d’aider les parents délégués dans leur tâche :
Les mots avec les cordonnées des parents délégués par classe (que vous avez eu dans les cahiers de liaisons de vos enfants) et ce questionnaire que vous pouvez remplir et déposer près de l’accueil.
Par avance merci de votre participation.
Les représentants de parents.
JPEG - 36.2 ko

Cliquez sur le questionnaire pour l’ouvrir !

Voici la liste des parents délégués élus pour l’année scolaire 2018-2019 :

Cliquez sur la liste pour ouvrir le fichier PDF !

JPEG - 65.3 ko

• Nouvelle équipe de direction - 1er septembre

Une grande majorité de l’équipe de direction est renouvelée en cette rentrée 2018. Thierry DEFORGE, gestionnaire du collège, est en poste depuis un an. Christophe GRIT, professeur au collège depuis 10 (...)
  • Actualité - 29 août

C’est l’heure de la Déroulement de la rentrée 2018 Du mardi 28 au jeudi 30 août 2018 : Séjour d’intégration des internes. Vendredi 31 août : Journée de pré -rentrée des personnels de 9h à 17h. Lundi (...)
  • Travaux au CDI - 13 juillet

Le CDI est installé en salles C13 et C11 pour quelques mois, le temps des travaux. Je vous propose de le découvrir en quelques photos. La (...)
  • Bonnes vacances - 13 juillet

Toute l’équipe du collège Romain Rolland vous souhaite un bel été.
  • Journée d’intégration des 6ème le 3 septembre - 13 juillet

La journée d’intégration des 6ème aura lieu le lundi 3 septembre 2018. C’est un temps fort dans la vie de l’élève et de la classe. Voici le déroulé de cette journée : 8h-8h30 : accueil et appel des élèves (...)
  • Fournitures scolaires - 4 juillet

Liste des fournitures scolaires pour l’année 2018 – 2019 : Niveau 6ème Niveau 5ème Niveau 4ème Niveau 3ème Niveau SEGPA Niveau ULIS