Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Lundi 15 octobre après-midi, les 44 élèves germanistes du collège se sont rendus au cinéma de Loudéac dans le cadre du Festival du film allemand. A cette occasion, ils ont visionné un film en allemand sous-titré français. Pour les 5ème et les 4ème, c’était Amélie rennt, Amelie’s miracle : une adolescente asthmatique, qui refuse sa maladie et les faiblesses qui en découlent, décide de gravir la montagne derrière son centre médical avec l’aide d’un jeune habitant de la montagne afin de participer à la cérémonie du feu qui réalise les voeux. Pour les 3ème, c’était Tschick, un road movie entre 2 adolescents pendant les vacances d’été.
JPEG - 43.5 ko
JPEG - 44 ko
Source des affiches : allocine.fr

Découvrez une adaptation d’une chanson du film Coco réalisée en classe par les élèves de 6ème qui viennent de découvrir l’espagnol dès leur entrée au collège.

Cette adaptation représente l’hymne de la classe pour montrer le plaisir qu’ils ont d’être en cours d’espagnol.

JPEG - 9.8 ko

Vous trouvez dans ce document toutes les informations concernant les élections des délégués de parents d’élèves.

Pour tout savoir sur l’aide Resto collège

Flyer d’information sur les demandes de bourse