Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

C’est l’heure des défis lecture des classes de 6ème et 3ème et des goûters littéraires des classes de 4ème !

JPEG - 88.4 ko

Le Club Unicef du lundi organise un concours, comme tous les ans. Le thème choisi est : eau et enfant. Deux catégories possibles : dessin/arts plastiques et poème. Nombreux lots à la clef ! Tous les élèves peuvent participer ! Les œuvres sont à remettre au CDI avant le 25 novembre.

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture

Le Collégien n°32

Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal

Lundi 18
Mardi 19
Mercredi 20
Vendredi 22
Stage 3è DNB Pro
Formation délégués
Conseil écoles collège
Intervention planning familial
3è6-3è7
Défi lecture
3è2-3è4

JPEG - 32.2 ko

Suite à une visite de l’Electrothèque avec ses élèves de l’ULIS, Madame LORANS a récupéré des boîtes à piles pour organiser une collecte de piles usagées. L’objectif est de sensibiliser les élèves au recyclage de ce type de produits.
Les élèves de l’ULIS iront régulièrement les récupérer aux points de collecte qui sont prévus dans divers lieux du collège : accueil, vie scolaire, CDI, self, salle de l’ULIS, salle des professeurs.
N’hésitez pas à demander à votre/vos enfant(s) d’y déposer les piles usagées.

JPEG - 37.1 ko
JPEG - 36.7 ko
JPEG - 30.3 ko
JPEG - 39.2 ko
JPEG - 35.5 ko
JPEG - 37.1 ko
JPEG - 39.4 ko

Cliquer sur chaque photo pour obtenir les résultats de la catégorie correspondante !

JPEG - 16.7 ko

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège.

Pensez à apporter votre livre !

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents