Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

JPEG - 56.8 ko
Aujourd’hui, c’est le jour du cross au collège Romain Rolland. Tout l’établissement est mobilisé pour cet évènement soit une réussite et pour que les élèves profitent de cet évènement !
Pour mettre dans l’ambiance, une petite vidéo de la journée du sport scolaire !

Lundi 14
Mercredi 16
Jeudi 17
Vendredi 18
Sortie des 3ème au cinéma

Arrivée des élèves hollandais au collège (Erasmus)
Bilan infirmier des 6ème 1
Sortie des germanistes au cinéma

Soirée européenne
(Erasmus)
Cross du collège

Vacances

JPEG - 20.6 ko

Lundi 14 octobre après-midi, toutes les classes de 3ème vont se rendre au cinéma Rex pour voir le film Shelburn, produit par Nicolas GUILLOU. Le film raconte comment le réseau de résistance installé sur les côtes bretonnes va évacuer les aviateurs alliés, dont les avions sont tombés sur le sol français, vers l’Angleterre.
Après le visionnage du film, les élèves vont rencontrer le réalisateur présent au cinéma pour présenter son film.

JPEG - 7.8 ko
La Hollande sera à l’honneur la semaine prochaine au collège Romain Rolland puisque, dans le cadre d’un projet Erasmus, nous accueillons un groupe d’élèves hollandais accompagnés de leurs professeurs. Au programme de la semaine, échanges entre les élèves pontivyens et les élèves hollandais, découverte du système éducatif français, visite du patrimoine local.

JPEG - 16.7 ko

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège.

Pensez à apporter votre livre !

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents