Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote
Documents joints pour aider à la connexion.

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice
Documents joints pour aider à la connexion.

Dans le cadre de la semaine du patrimoine, les élèves de 6è1 se rendront le lundi 16 septembre à la médiathèque Kéneré de Pontivy pour découvrir l’histoire de la ville de Pontivy et participer à un atelier.

JPEG - 123.7 ko
La journée de rentrée s’est passée dans la bonne humeur pour les élèves de 6ème du collège Romain Rolland. Après voir découvert leurs camarades, les élèves ont été pris en charge par leur professeur principal et quelques professeurs de l’équipe pédagogique. Ils ont fait quelques jeux pour apprendre à se connaître puis se sont installés dans une salle de classe pour réaliser un haka, un hymne et un totem représentatifs de la classe.
A midi, ils ont découvert les règles du self avec l’équipe de la cuisine et les ASEN. Les professeurs ont mangé avec eux.
Après un temps de récréation, les élèves se sont regroupés par classe, accompagnés de leur professeur principal, pour présenter leur totem, puis leur haka et leur hymne devant tout le monde. Ils ont ensuite participer aux olympiades pendant lesquelles les classes se sont affrontées dans différentes épreuves, comme par exemple, la course en sac, le mémory, le pictionoary, le tangram, etc. Après le goûter, chaque classe a été récompensée pour sa participation : le meilleur totem, le meilleur hymne, le meilleur haka, etc.

JPEG - 16.7 ko
Dès jeudi 5 septembre, le collège expérimente le dispositf Lecture plaisir pour tous. A chaque début de cours, en début d’après-midi, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, les élèves seront invités à lire 10 minutes dans chaque lieu (classe, permanence, CDI) du collège.

Très vite, les actions lecture vont commencer pour chaque classe, mais, en attendant, les élèves doivent penser à avoir un livre dans leur sac.

JPEG - 19.6 ko
Séjours intégration des internes : du 27 au 29/08/2019
Rentrée 6ème : Lundi 02/09/2019 (journée intégration : prévoir tenue de sport)
Rentrée 5ème-4ème-3ème : Mardi 03/09/2019

Dates à retenir !

Réunion accueil 6ème : Lundi 09/09/2019
Réunion accueil 3ème : Mardi 17/09/2019

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation

Voir en ligne : La mallette des parents

• PLANNING DE l’AS 2019-2020 - 15 septembre

Les entrainements à l’association sportive commenceront dès le mardi 17 Septembre. Les élèves ont 15 jours pour essayer gratuitement les sports proposés. Le planning complet est en PJ. Sportivement. (...)
  • Menu de la semaine n°38 - 13 septembre

L’équipe de restauration vous souhaite un bon appétit.
  • Menu de la semaine n°37 - 3 septembre

Bon appétit.
  • Menu de la semaine n°36 - 26 août

Toute l’équipe de restauration vous souhaite une bonne rentrée . Nous vous souhaitons, une bonne année scolaire 2019/2020 et un très bon appétit à toutes et à tous (...)
  • Infos diverses - 11 juillet

Le collège est fermé du vendredi 19 juillet au lundi 19 août 2019. Dates à retenir ! Séjours intégration des internes : du 27 au 29/08/2019 Rentrée 6ème : Lundi 02/09/2019 (journée intégration : (...)
  • Les chroniques anglaises - 2 juillet

Les chroniques anglaises enregistrées le 13 juin à Plum FM sont désormais en podcast. Ecoutez-les dès maintenant !
  • Petite Librairie, la chaîne YouTube du collège - 27 juin

Le collège a sa chaîne YouTube de présentation de lectures. Une classe de 3ème a commencé à l’alimenter cette année en présentant les livres qu’ils avaient lus grâce à des applications numériques. Vous (...)
  • Le Collégien n°31 - 27 juin

Voici le dernier numéro du Collégien de l’année scolaire. Toute l’équipe a été heureuse de vous proposer ces 5 numéros cette année et espère qu’ils vous ont plus. Elle vous donne rendez-vous à la rentrée (...)