Vous êtes ici : Accueil > Projets et sorties > Viva brazil !
Par : Webmaster
Publié : 17 janvier 2016

Viva brazil !

Ce mardi 2 février, les CM de l’ecole publique de Saint Thuriau sont venus rencontrer nos 6e3. Depuis le début de l’année, ces 2 classes communiquaient, les 6e faisant découvrir aux CM la vie collégienne.
La semaine brésilienne qui se tient actuellement au collège avec la participation du groupe musical A Cor Da Brasil a donc été l’occasion pour ces 2 classes de se rencontrer.
Ensemble, à plus de 50, ils ont réalisé en 2h une exposition sur le Brésil composée de 6 panneaux : une puissance émergente, des villes géantes, un peuple métissé, la plus grande ferme du monde, de vastes usines et la plus grande forêt du monde.
 

La première étape du travail a permis l’utilisation des ordinateurs (outils que les CM ne possèdent pas en si grand nombre à l’école).  Puis, par un mixage CM/ 6eme, les panneaux ont été réalisés. L’exposition a été construite en 2 exemplaires et est donc affichée dans le collège et dans l’école primaire de Saint Thuriau.

Ce moment de coopération s’est terminé par un petit goûté qui a fait beaucoup de bien. Vers 16h, les élèves de CM ont quitté le collège, annonçant une prochaine visite lors des portes ouvertes du 27 février sur ces derniers mots de Louna, élève de CM1 : "j’ai hâte de venir au collège dans un an et demi " !

Francoise HENO, professeure d’histoire géo

Tous les panneaux en cliquant sur le lien : Tous les panneaux