Vous êtes ici : Accueil > Projets et sorties > Les élèves de 6ème2 au printemps des arts
Par : Webmaster
Publié : 6 juin 2016

Les élèves de 6ème2 au printemps des arts

Nous avons été au palais des congrès à Pontivy, à pieds pour danser le 26 mai 2016. Nous avons aussi regardé d’autres groupes de danseurs. Certains passages étaient assez longs, mais pas tous. A la fin de chaque présentation nous jugions. Nous avons dansé sur la chanson de « Pirates des caraïbes » et « Christina and the Queen ». La classe d’ULIS nous a filmé. A la fin nous avions mal aux pieds car nous étions pieds nus. C’était amusant. Le groupe d’AS était présent. Après nous sommes rentrés au collège, nous avons pris un gouter .
Lola, Romane , Clémence et Bleuenn

Avant le 26 mai , nous nous sommes entraînés à danser, sur les thèmes de « l’automne, l’hiver , le printemps et l’été ».Nous avons fait des masques en art plastiques , et on a fait des poésies en français sur le thèmes des 4 saisons. Aux entraînements , nous avons fait des répétitions de plusieurs scènes, puis nous avons tout assemblé pour former le spectacle !
Valentine , Lucas C , Lilian et Mathis L

Les élèves de 6e2 ont été invités à participer une rencontre inter-degré dans le cadre du printemps des arts avec des élèves de primaire des communes avoisinantes de Pontivy. Ils ont été très motivés par la mise en place de ce projet de classe dans le cadre du cycle d’EPS , mais aussi en français avec mme Le Bourhis. Soucieux même des éléments de scène, ils ont sollicités mme Fouché pour construire en arts plastiques un masque , objet qui a été utilisé dans leur chorégraphie . Leur prestation a été appréciée par les primaires, comme les adultes présents dans la salle . Bravo à cette classe qui a su devenir danseurs et danseuses en peu de temps .
Mme Hypousteguy ( professeur d’EPS )