Vous êtes ici : Accueil > Club Sportif > Fonctionnement du Club Sportif
Publié : 27 septembre

Fonctionnement du Club Sportif

Des activités sportives sont proposées en dehors des heures de cours (voir tableau ci-dessous) par les professeurs d’EPS. Tous les élèves peuvent s’inscrire au club sportif et ont le droit de faire toutes les activités qu’ils souhaitent. Le montant reste le même quel que soit le nombre d’activités choisies.

Les activités ont débuté à partir du lundi 18 septembre. Les élèves ont 15 jours d’essai pour venir tester les activités avant de s’engager.

A partir du lundi 2 octobre, les élèves désirant poursuivre leur activité devront avoir rendu leur dossier d’inscription complet

INSCRIPTION : · Compléter la feuille d’inscription : renseignement concernant l’élève + autorisation parentale · Fournir un règlement de 20€ (chèque ou espèces)

Les feuilles d’inscription sont disponibles à la vie scolaire ou auprès des professeurs d’EPS.

ORGANISATION DES ACTIVITES DANS LA SEMAINE : · Rdv des élèves devant la vie scolaire à 12h35 ou 15h45. · Les élèves se rendent au gymnase accompagnés de leur professeur · A la fin de l’activité, le professeur les raccompagne au collège

ORGANISATION DES ACTIVITES DU MERCREDI : Ø TRIATHLON : · L’heure de rdv et l’activité pratiquée (VTT et/ou course à pied) sont affichées le lundi précédant le jour de l’activité · Pour l’activité VTT, les élèves doivent avoir leur vélo. Les casques sont fournis par le club sportif. · Les sacs de natation sont pris en charge par les professeurs à 12h et restitués à la piscine (Spadium) à 14h30. · Repas : Si les élèves souhaitent déjeuner à la cantine, ils doivent s’inscrire et acheter un ticket (3,78€) au secrétariat de l’intendance au plus tard le vendredi précédent la sortie. Pique-nique également possible (fourni par la famille)

Ø CHALLENGE DU MERCREDI OU COMPETITIONS · Feuille d’inscription sur le tableau d’affichage UNSS. Les élèves doivent compléter la feuille (nom, prénom, classe) avant le vendredi précédent la sortie. · Autorisation parentale à faire remplir par les parents et à rendre aux professeurs d’EPS le plus rapidement possible. Les feuilles d’autorisations parentales sont à retirer à la vie scolaire . · Rdv des élèves dans le hall du collège à l’heure indiquée sur la feuille d’inscription · Repas : Si les élèves souhaitent déjeuner à la cantine, ils doivent s’inscrire et acheter un ticket (3,78€) au secrétariat de l’intendance au plus tard le vendredi précédent la sortie. Pique-nique dans le réfectoire de la cantine également possible (fourni par la famille) · Pour les compétitions à la journée, pique-nique obligatoire (le pique-nique des internes est fourni par le collège) · Au retour, les élèves sont récupérés devant le collège par leurs parents (heure de retour indiquée sur la feuille d’autorisation parentale)

Pour chaque sortie, une liste d’élèves sera donnée à la vie scolaire, au plus tard la veille de la sortie pour les compétitions et le jour même pour les sorties triathlon.

Ø NATATION : · Les élèves inscrits au créneau natation (sans le triathlon) doivent se rendre à la piscine par leurs propres moyens (famille, vélo …). Le rdv est fixé à 14h25. · Ils sont récupérés par un membre de la famille. · En cas de retour seul, une autorisation des parents est demandée. · Horaires : 14h30-15h30

POUR TOUTES QUESTIONS, N’HESITEZ PAS A SOLLICITER LES PROFESSEURS D’EPS

Mme HYPOUSTEGUY, M.JOURDAIN, M.LAWSON, M.LEFRANCOIS ET Mme BERNIER