Vous êtes ici : Accueil > Association sportive > Cross académique du 13 décembre 2017
Publié : 14 décembre 2017

Cross académique du 13 décembre 2017

C’est sous une pluie continue et de plus en plus intense que les élèves de Romain Rolland ont couru. Au départ de Pontivy, 21 élèves de la 6ème à la 3ème, prêts à affronter des conditions météorologiques peu engageantes.

Sur place, sur le site de Manéhouarn à Plouay, les chemins de terre ont déjà fait place à la boue. Pour ne pas glisser pendant les courses, une bonne paire de pointes était indispensable.

JPEG - 66.1 ko

A 12h30, ce sont les benjamines mixtes qui ouvrent le bal. Elles réalisent une belle course, malgré un terrain glissant et lourd. Julie QUEFFELEC termine 25ème, juste devant Lili PLAULT qui finit 27ème. Lou BELLEC se place 50ème, sur un total de presque 170 concurrentes. Plus loin arriveront Telma LE BRUN et Maïwenn ROYER.

Une heure plus tard, vient le tour des Benjamins mixtes. Des conseils, des encouragements et les voilà partis. Environ 10 minutes plus tard, Briac GUENEY termine sa course à la 3ème place. Bravo ! Glenn GUILLOUX n’est pas très loin derrière, à la 13ème place. Une belle performance pour un benjamin 1ère année. Soen BELLAMY arrive à la 29ème place puis arrivent Steven LAMOUR, Lukas JEGAT et Louen DRÉAN.

C’est donc avec joie que nous apprenons la qualification pour le championnat de France de cross-country d’une équipe de benjamin. Ils finissent 2ème au classement général par équipe. Félicitations à eux !!!

A 13h30, les minimes mixtes filles prennent leur place sur la ligne de départ, bien décidées à décrocher une qualification. C’est trempées et frigorifiées qu’elles s’élancent sur un parcours de 2 370m. Comme à son habitude, Maïwenn PELLÉ se place dans le top 5 pendant la course. Elle ne lâche rien et au final, elle décroche la 5ème place. Bravo ! Plus loin, Yaëlle MILLAU se classe 25ème, puis viennent Morgane CORKILL, Romane LE BRUN et Clémence JEGOUREL. Bravo les filles !

Enfin, dernière course collège à 14h30. Les minimes mixtes garçons sont bien décidés à réitérer l’exploit de l’année dernière. La pluie s’est intensifiée, on peut dire que « c’est de moins en moins bien ». Certains d’entre eux ne font pas les fiers, le stress monte… Et c’est parti pour 2 950m. Ca glisse, ça monte, ça descend, rien ne leur est épargné. A l’arrivée, Aubin LE TENNIER et Mathis LE BIHAN finissent respectivement 9ème et 10ème. Une très belle course !! Le 3ème minime de Romain Rolland à terminer est Corentin LE MOING avec une belle 59ème place. Plus loin suivent Ben-Yamine ABDALLAH et Saïdou BARRY.

Les résultats tombent à 19h30 : une équipe minime obtient la 3ème place et se qualifie ainsi pour les championnats de France. BRAVO !!!

JPEG - 24.4 ko

Nous félicitons sincèrement tous les élèves. Ils ont montré qu’ils avaient grandement mérité leur place à ce cross académique.

Rendez-vous maintenant le 19 et 20 janvier 2018 à Blagnac (Toulouse) pour les championnats de France !!!

JPEG - 22.6 ko

Voir en ligne : Voir les photos