Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Conférence avec des enfants irakiens
Publié : 3 février

Conférence avec des enfants irakiens

Le 30 janvier 2018, les élèves du club UNICEF ont assisté à une conférence en direct avec des enfants vivant dans le camp de Hashram dans la ville d’Erbil en Irak. Plusieurs établissements ont participé à cette conférence et ont posé des questions aux enfants irakiens. Plus de 600 questions ont été posées. Ces enfants ont répondu à certaines questions. Ils ont répondu à une des questions du club qui était : « Avez-vous internet dans le camp  ? ».
La vidéo conférence a débuté à 9H30 et a été présentée par trois enfants qui vivent en France  dont deux qui sont en école primaire et une en 6ème et les enfants irakiens étaient 6 à répondre à nos questions.
Cette conférence a permis aux élèves du club UNICEF de connaître leur quotidien dans le camp où ils vivent depuis 4 ans, car ils ont fui la guerre dans leur pays.

Océane et Clémence