Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Allemand > Les élèves germanistes au cinéma
Publié : 16 octobre

Les élèves germanistes au cinéma

Lundi 15 octobre après-midi, les 44 élèves germanistes du collège se sont rendus au cinéma de Loudéac dans le cadre du Festival du film allemand. A cette occasion, ils ont visionné un film en allemand sous-titré français. Pour les 5ème et les 4ème, c’était Amélie rennt, Amelie’s miracle : une adolescente asthmatique, qui refuse sa maladie et les faiblesses qui en découlent, décide de gravir la montagne derrière son centre médical avec l’aide d’un jeune habitant de la montagne afin de participer à la cérémonie du feu qui réalise les voeux. Pour les 3ème, c’était Tschick, un road movie entre 2 adolescents pendant les vacances d’été.
JPEG - 44 ko
Source des affiches : allocine.fr