Vous êtes ici : Accueil > Archives > Une pédagogie innovante > Quelques activités > Résoudre une situation problème en français
Publié : 23 février 2009

Résoudre une situation problème en français

Il s’agit dans la situation pédagogique proposée d’amener les élèves à réinvestir, en français, des démarches de résolution de problème utilisées principalement dans les disciplines scientifiques. Le travail en interdisciplinarité repose alors sur les démarches, les procédures utilisées pour faire face à un problème et les stratégies engagées pour le résoudre. Le travail a été mené en groupe hétérogène. Les élèves s’ils le souhaitaient pouvaient bénéficier de deux coups de pouce sous forme d’images et d’indices. Vous trouverez le détail de la situation proposée aux élèves dans le document joint.