Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Des témoignages d’anciens élèves sur la vie au lycée

Des témoignages d’anciens élèves sur la vie au lycée

Mardi 7 mai, 5 anciens élèves du collège, aujourd’hui scolarisés au Lycée Loth ou au Lycée du Blavet, ont répondu à l’invitation de Mme LE PAIH, professeur d’histoire-géographie. Ils ont rencontré les 4 classes de 3ème pour leur parler de leur vécu de lycéen.
Tous ont souligné le sentiment de liberté et d’autonomie éprouvé par tous les élèves à l’arrivée au lycée. Mais tous ont insisté sur le fait que, très vite, il était important de se ressaisir pour ne pas gâcher sa scolarité. Il faut apprendre à se réguler dans son travail pour ne pas être perdu. La bienveillance que les élèves connaissent de la part des professeurs de collège n’est plus de mise au lycée. Il faut se prendre en main tout seul.
Ils ont précisé aussi que la priorité n’est pas de choisir absolument le lycée général pour rester sur Pontivy et suivre ses amis car les amitiés évoluent au lycée. Il ne faut pas hésiter à choisir la voie professionnelle, même si cela implique l’internat.
Merci à eux ! Leurs témoignages ont été appréciés et entendus par tous les élèves !