Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef > Uniday

Uniday

Mercredi 29 mai a eu lieu l’Uniday au collège : c’est la journée de l’engagement des jeunes organisée par l’Unicef. A cette occasion, les élèves et personnels du collège étaient invités à s’habiller en bleu et à participer à la photo qui a été prise à la récréation.
JPEG - 111.9 ko
Après la récréation, tous les élèves de 6ème étaient invités à participer à 2 ateliers de 30 minutes chacun : un atelier sur les droits de l’enfant et un atelier sur le Bien vivre ensemble. Dans le premier atelier, les élèves de 6ème, encadrés par les élèves du Club Unicef, réalisaient les jeux sur les droits de l’enfant et recherchaient un slogan sur le droit de l’enfant qui leur étaient donné. Dans le second atelier, les élèves visionnaient les clips réalisés par la classe de 4è4 dans le cadre du Club Unicef, sur différents thèmes du Bien vivre ensemble et recherchaient un slogan sur un des thèmes donnés. A la fin des ateliers, tous les élèves se sont réunis pour coller leurs slogans sur les panneaux d’affichage. Pour la 2ème partie de matinée, les élèves des 2 Clubs Unicef se sont réunis au CDI avec les représentantes de l’Unicef venues au collège pour l’évènement : ils ont présenté leurs activités de l’année, ils ont écouté la présentation de l’Unicef et son action dans le monde et ils ont remis leurs dons à Pascale LARMIGNAT. Cette année, grâce à la tombola organisée, ils ont récolté 442 €. Bravo pour leur engagement constant tout au long de l’année !
JPEG - 45.5 ko
JPEG - 39.4 ko