Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > Enregistrement des chroniques anglaises à Plum FM

Enregistrement des chroniques anglaises à Plum FM

Jeudi 13 juin, les élèves de 3ème1 se sont rendus à la radio Plum FM à Sérent pour enregistrer les chroniques anglaises qu’ils ont préparées depuis le début de l’année scolaire avec leur professeure d’anglais, Mme CHAUDERLIER, et la professeure-documentaliste, Mme LE STUNFF. Ils ont été accueillis par Jessica QUIRIN, la directrice de la radio, qui les a accompagnés dans la réalisation de leur chronique. Elle leur a tout d’abord donné les consignes pour l’enregistrement des chroniques. Ils ont ensuite fait la visite de la radio et découvert les différents espaces de travail et d’enregistrement : la salle d’enregistrement du live avec accueil de groupes et du public le mercredi, les espaces d’accueil des groupes, des bénévoles, du public, les bureaux et les 2 studios d’enregistrement. Elle leur a parlé des particularités de cette radio associative créée en 1990. Elle a mentionné les différents métiers de la radio : animateur, technicien, journaliste. Puis les élèves ont enregistré leur chronique dans un des studios d’enregistrement. Les chroniques seront diffusées sur Plum FM entre le 24 et le 27 juin. Elles seront par la suite archivées en podcast sur le site de la radio.