Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Rentrée > Journée d’intégration des 6ème
Publié : 3 septembre

Journée d’intégration des 6ème

JPEG - 123.7 ko
La journée de rentrée s’est passée dans la bonne humeur pour les élèves de 6ème du collège Romain Rolland. Après voir découvert leurs camarades, les élèves ont été pris en charge par leur professeur principal et quelques professeurs de l’équipe pédagogique. Ils ont fait quelques jeux pour apprendre à se connaître puis se sont installés dans une salle de classe pour réaliser un haka, un hymne et un totem représentatifs de la classe.
A midi, ils ont découvert les règles du self avec l’équipe de la cuisine et les ASEN. Les professeurs ont mangé avec eux.
Après un temps de récréation, les élèves se sont regroupés par classe, accompagnés de leur professeur principal, pour présenter leur totem, puis leur haka et leur hymne devant tout le monde. Ils ont ensuite participer aux olympiades pendant lesquelles les classes se sont affrontées dans différentes épreuves, comme par exemple, la course en sac, le mémory, le pictionoary, le tangram, etc. Après le goûter, chaque classe a été récompensée pour sa participation : le meilleur totem, le meilleur hymne, le meilleur haka, etc.