Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Le collège Romain Rolland retrouve ses élèves...
Publié : 18 mai

Le collège Romain Rolland retrouve ses élèves...

Depuis une semaine, tout est mis en oeuvre au collège pour que les élèves de 6ème et de 5ème soient accueillis dans les meilleures conditions sanitaires.
Chaque classe a sa salle et chaque élève a sa place dans la salle. Ce sont les professeurs qui se déplacent chaque heure.
Au self, deux services sont assurés : les classes de 6ème pour un premier service et les classes de 5ème pour un second service. Un repas froid est servi sur le plateau apporté aux élèves par le personnel.
Depuis le matin, chaque classe a suivi une formation sur les gestes barrières dispensée par deux infirmiers, l’infirmière du collège secondée par l’infirmier du lycée Joseph Loth.
Les récréations sont encadrées par la vie scolaire et le personnel de direction. Un drive de livres a été assuré ce matin pour que chaque élève dispose de son livre pendant le temps de lecture plaisir pour tous.
Même s’ils reconnaissent que le respect des gestes barrières est assez compliqué, les élèves sont globalement contents de revenir au collège parce qu’ils ont retrouvé leurs camarades. Ci-dessous quelques impressions recueillies à la fin de cette première journée de reprise.