Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > Histoire - Géographie - EMC > Montage vidéo de la rencontre avec François HOLLANDE
Publié : 23 novembre 2020

Montage vidéo de la rencontre avec François HOLLANDE

Mardi dernier, les élèves des deux classes de géopolitique (3ème1 et 3ème4), recevaient l’ancien Président de la République, François HOLLANDE. En charge de l’option géopolitique, Hélène LE PAIH, professeure d’histoire-géographie et son homologue Eric VERMET, ont organisé cette rencontre plus qu’enrichissante. Pendant plus d’une heure, les élèves ont pu poser une dizaine de questions à l’ancien Président de la République.
Au coeur de cet échange : démocratie, liberté d’expression, terrorisme mais également des questions d’actualité plus complexes sur la crise sanitaire, la Turquie ou encore les élections présidentielles américaines. Entre concentration et réflexion, les élèves de géopolitique se sont livrés à un très bel exercice de prise de parole, salué par François Hollande.
Récit de cette rencontre en vidéo. (©Margaux HUCHON)

Cliquer sur la photo pour lancer la vidéo (réalisée par Margaux HUCHON)