Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > Espagnol > Echange épistolaire avec le Mexique
Publié : 6 février

Echange épistolaire avec le Mexique

Deux classes de l’option « bilangue espagnol » ont entamé une correspondance avec une école située au Mexique, au cœur de la capitale de Mexico.

Pour établir un premier contact, les 6e se sont enregistrés sur une chanson mexicaine et ont adressé leurs vœux pour la nouvelle année.

Les 4e bilangues ont, quant à eux, envoyé une vidéo pour se présenter (identité, caractère, goûts, rêves, …). Ils ont également créé une BD sur leur vie quotidienne.

En réponse, les correspondants mexicains ont envoyé des lettres où ils se présentent, présentent leur routine, et évoquent des fêtes et plats typiques mexicains.

Ce fut un réel plaisir de lire les lettres et de faire connaissance avec des enfants vivant à des milliers de kilomètres ! Les élèves bilangues sont impatients de répondre à leurs questions : ils préparent de nouveaux projets afin de poursuivre ce partage linguistique et culturel, tellement enrichissant !

Mme BRULE