Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > "Parole aux jeunes"
Publié : 30 avril 2009

"Parole aux jeunes"

Monsieur Jean-François Kerguéris, président du Conseil Général, porte à notre connaissance la consultation nationale « Parole aux jeunes » organisée à l’initiative de la Défenseure des enfants.

Cette consultation vise à recueillir la parole des collégiens et lycéens sur des sujets tels que l’éducation. la famille, la justice des mineurs, les discriminations, les violences, la santé, la vie privée et l’usage d’ internet.

Un grand rendez-vous national se tiendra en novembre 2009 à Paris, en présence des contributeurs du forum et de personnalités qualifiées.

Un forum internet www.paroleauxjeunes.fr est d’ores et déjà disponible pour recueillir avis et propositions des jeunes sur les thématiques retenues.

Compte tenu de l’intérêt de cette démarche, nous sommes invités à en assurer le plus large écho possible auprès des élèves scolarisés dans notre établissement.

Voir en ligne : Parole aux jeunes