Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Lettres > Mme Busson > 6èmes > Acquérir une culture humaniste en apprenant des poèmes
Publié : 27 août 2013

Acquérir une culture humaniste en apprenant des poèmes

APPRENDRE DES POÈMES EN AUTONOMIE

Vous avez 7 poésies à apprendre tout au long de l’année. Chaque poésie est notée sur 20 et entre dans les notes du trimestre. Vous devez vous inscrire sur l’agenda de la classe mis à disposition et noter votre date de passage sur votre propre agenda. Le jour J vous récitez votre poésie en apportant votre fiche d’évaluation de poésie.

Toutes les poésies qui vous sont proposées sont dans le classeur de la classe, sur le réseau informatique du collège dans espace en consultation dossier Busson ainsi sur le site du collège

Vous choisirez vos poésies en fonction du tableau ci-dessous. Vous devez choisir vos poésies au moins une fois dans chaque catégorie de votre niveau.

6ème La fontaine – les sons – animaux -

3ème Poésies du XXème siècle – poésies lyriques – Apollinaire – Verlaine