Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Les élèves découvrent la plasturgie
Publié : 4 février 2010

Jeudi 4 février

Les élèves découvrent la plasturgie

Opération Destination Plasturgie Major

Jeudi matin l’imposant semi-remorque Destination Plasturgie Major s’est installé dans la cour du collège.

Les élèves de troisième sont partis à la découverte de la plasturgie et de ses métiers grâce à des démonstrations concrètes sur les machines présentes dans le camion.

L’animation était assurée par deux professionnels de la filière qui ont proposé :

- Une présentation simplifiée du processus de réalisation d’une pièce.
- La mise en évidence de la technicité des technologies et donc des métiers.
- Un exposé sur les compétences requises et les filières de formation.
- Une présentation des opportunités d’emplois que propose la Plasturgie.

La démarche se veut également citoyenne et nos jeunes ont été sensibilisés à la protection de notre environnement.

Le plastique est recyclable et il est recyclé pour peu que chacun ait ce geste simple et citoyen de trier les objets dont il n’a plus l’usage ; c’est ainsi qu’en 2003, la quantité d’emballages plastiques (bouteilles et flacons) qui ont été recyclés en France est de l’ordre de 160 000 tonnes, soit plus de cinq milliards de bouteilles. C’est bien.., mais il reste encore des efforts à faire comme en témoignent les images désolantes de déchets abandonnés trop souvent en pleine nature.