Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Les 3è au ciné
Publié : 9 février 2010

Les 3è au ciné

Le mercredi 10 février 2010, les classes de 3è du collège vont se rendre au cinéma pour voir Invictus. Cette sortie a été organisée par les professeurs d’anglais du collège. Ce film retrace l’histoire de l’Afrique du sud , à travers la coupe du monde de Rugby, et le développement du sentiment national dans un pays qui a été brisé par une politique de ségrégation opposant les noirs aux blancs : l’Apartheid. Ils vont aussi connaître le destin extrordinaire de Nelson Mandela, du prisonnier combattant pour l’égalité entre les hommes au premier président noir de l’Afrique du sud. Ce film va permettre à nos élèves d’aborder une histoire qui a beaucoup marqué la jeunesse de leurs parents et qui leur semble bien lointaine aujourd’hui. Il cadre tout à fait dans les programmes d’éducation civique sur la citoyenneté.