Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > Histoire - Géographie > 4è/3è > S’intéresser au monde qui nous entoure ....
Publié : 8 septembre 2010

S’intéresser au monde qui nous entoure ....

Dans le cadre du programme d’histoire géo et d’éducation civique de 3è, les élèves doivent s’intéresser de plus en plus à l’actualité. Ils doivent aussi apprendre à se construire une opinion personnelle.

En conséquence, les élèves devront s’intéresser et se questionner sur un problème d’actualité. Il ne s’agit en aucun cas de faire de la politique, de porter un jugement. L’élève doit apprendre à argumenter c’est à dire à trouver des éléments qui répondent positivement et négativement à une ou deux questions. Ce travail a pour objectifs : de développer leur implication dans la vie politique et économique du monde, d’approfondir la maitrise de la langue française orale et écrite.

La 1ère question d’actualité porte sur la notion de droit du sol et de frontières. Le document figure en pièce jointe. Ce travail est à rendre pour le mercredi 22 septembre. La recherche peut se faire en groupe voire même en famille. Seule la rédaction est individuelle.

Bonne réflexion à tous.

Documents joints