Vous êtes ici : Accueil > Archives > Une pédagogie innovante > Liaison CM2/6ème > La liaison avec l’école de Noyal
Publié : 22 février 2008

La liaison avec l’école de Noyal

UNE LIAISON CM2/6ÈME ENTRE LE COLLÈGE ET L’ÉCOLE DE NOYAL PONTIVY

Depuis plusieurs années déjà, les élèves de CM2 de Noyal Pontivy viennent découvrir le collège Romain Rolland en compagnie de leur professeur des écoles madame Le Parc. Trois fois dans l’année, les écoliers empruntent le chemin du collège, et de 11 heures à 16 heures, se familiarisent avec le CDI, le self, la cour de récréation et les salles de classe.

De 13 heures 30 à 16 heures, les écoliers sont répartis avec les élèves de la classe de 6ème1 en ateliers pris en charge par des professeurs du collège et Mme Le Parc. Ils y découvrent, sous forme d’activités ludiques, quelques contenus d’enseignement du collège. Tous avouent, après ces premières journées passées au collège, être beaucoup plus sereins quant à leur prochaine rentrée !