Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > SVT > Des pratiques au service de l’alimentation humaine
Publié : 6 juin 2011

Des pratiques au service de l’alimentation humaine

Des aliments issus de l’élevage de vache laitière et de transformation biologique

Les cultures et l'alimentation

Tous les élèves de 6ème et de la classe ULIS ont participé à la journée "De la prairie au yaourt" organisée au lycée agricole du Gros Chêne de Pontivy le jeudi 26 mai. Des étudiants et des lycéens ont présenté l’élevage de vaches laitières, de la culture pour l’alimentation des vaches à la fabrication du yaourt. Les élèves étaient répartis en groupes de 17 élèves guidés par un étudiant et accompagnés d’un enseignant. Ils ont pu fabriquer leur propre beurre et déguster des aliments produits à partir de la transformation du lait tels que des fromages et des yaourts qu’ils devaient identifier. Cette sortie illustre parfaitement la dernière partie du programme de SVT et les élèves pourront réinvestir leurs observations en classe.

La fabrication du yaourt le devenir des veaux