Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Journée d’intégration des 6ème 4 et 6ème 5
Par : Webmaster
Publié : 18 septembre 2011

Journée d’intégration des 6ème 4 et 6ème 5

Les élèves de 6ème 4 et de 6ème 5 se sont rendus à MELRAND pour leur journée d’intégration. Ce fut l’occasion de comprendre la vie des paysans au Moyen Âge à travers leur habitat, leurs outils et leurs pratiques. L’après-midi fut consacré à un grand jeu où 6 équipes s’affrontèrent amicalement permettant ainsi aux élèves de faire preuve de cohésion, de laisser libre cours à leur imagination et de prendre des initiatives. C’est donc dans la joie et la gaieté que les élèves se sont découverts et ont appris à s’apprécier.

La journée d’intégration
vue par les élèves de 6ème 4
Vers dix heures nous sommes arrivés au village de l’an mil, le guide Mathieu nous a accueillis sur le site. Nous avons commencé à visiter le jardin et le village. Nous avons vu comment il faisait du fer, nous avons visité des maisons, Mathieu a fait du feu avec un silex et un briquet.
Pendant tout l’après- midi nous avons fait un grand jeu, une sorte de chasse au trésor où il fallait réussir des épreuves par exemple : se déguiser avec des objets naturels, construire une petit charpente de maison avec du bois et de la ficelle, dessiner le bouc Carambar avec des végétaux, chercher des objets en bois, un lancer de palet et une chanson. Chaque équipe avait un nom, une couleur et un cri de guerre.
Nous avons passé une bonne journée et commencé à apprendre à nous connaître.

Nous sommes arrivés à Melrand au village de l’an Mil et Mathieu nous a accueillis. Nous avons commencé la visite par les différentes barrières des animaux ; il nous a expliqué comment faire du fer dans le four à fer, puis nous avons été visiter des anciennes maisons du Moyen-Age et Mathieu nous a fait du feu d’une vieille façon, puis nous avons poursuivi la visite en visitant le jardin. Vers 12h30 nous avons été mangé notre pique-nique. Après avoir mangé nous avons été faire une chasse au trésor dans tout le village, nous avons construit une charpente de maison, nous avons fait du tressage, avons cherché une plante d’amour dans le jardin. Puis cette journée s’est terminée.

La journée d’intégration
vue par les élèves de 6ème 5
Toutes les photos de la sortie en cliquant sur le lien suivant : Toutes les photos