Vous êtes ici : Accueil > Archives > Pédagogie > EPS > Vive le sport et l’effort
Par : Webmaster
Publié : 16 novembre 2011

Vive le sport et l’effort

La première partie de l’année scolaire avant le départ en vacances de la Toussaint s’est finalisée par le cross du collège Romain Rolland , vendredi 21 octobre 2011 .
Un parcours balisé dans l’enceinte du collège a permis aux 522 élèves du collège Romain Rolland de s’adonner aux joies de la course à pied voire de la marche à pied pour les moins entraînés.
Qu’on soit de nature "tranquille" ( temps le plus tranquille du collégien 2011 : 19 minutes 22 ) ou plutôt "speed" (meilleur temps pour le collégien 2011 : 7 minutes 34), chacun joué le jeu et a contribué à ce que ce cross soit une fête de l’effort et de solidarité.
Les dispensés ont participé à l’organisation ( chronométrage , orientation des coureurs, collation à distribuer et encouragement des coureurs ).
Les meilleurs sont donc invités à poursuivre le chemin du succès en s’inscrivant au cross district de l’UNSS, prévu à BAUD mercredi 16 novembre 2011.
Ce cross s’est donc déroulé sous le soleil, la bonne humeur,la tension devant les pointes d’accélération devant la ligne d’arrivée . Il y a eu des abandons, des coureurs perdus, des têtes qui tournent à l’arrivée : mais tous sont repartis avec l’idée : " que c’est possible de faire un cross , il suffit d’y croire !!! "
FELICITATIONS A TOUS .
Un grand merci à l’équipe enseignante, administrative et de service pour leur aide apportée lors de cette journée .

PS  : Vous retrouverez tous les résultats individuels et par équipe ainsi que d’autres photos dans la rubrique "pédagogie " , puis "EPS "
 Pour l’équipe EPS : Adeline Hypousteguy