Vous êtes ici : Accueil > Le coin des parents > ACTION TRANSPORTS SCOLAIRES
Publié : 28 septembre 2012

ACTION TRANSPORTS SCOLAIRES

Mise en place d’une pétition

PETITION : Appel aux parents mécontents du non fonctionnement des transports scolaires la 1ère semaine de juillet

Cette nouvelle rentrée scolaire débute sur l’action transports scolaires. Effectivement, nous avons clôturé l’année scolaire 2011/2012 sur un mécontentement dû au non fonctionnement des transports scolaires la 1ère semaine de juillet.

Conséquences : des frais liés aux transports, à la restauration non consommée, des soucis d’organisation et d’emploi du temps.

Cet été nous avons travaillé sur le sujet et une pétition attend vos signatures à l’accueil du collège. Avec celle-ci nous exigeons du Conseil Général le maintien des transports scolaires jusqu’à la fin officielle des cours fixées par le calendrier. Elle restera à l’accueil du collège jusqu’aux vacances de Noël

Chronologie

28/06/2012 : conseil d’administration ; nous débattons sur le sujet et la FCPE obtient le remboursement de la restauration (pour les élèves absents du fait des transports scolaires et présents cette année)

07/07/2012 : courrier auprès du conseil général (document joint)

21/07/2012 : article dans la presse (document joint)

22/08/2012 : réponse du Conseil Général (document joint)

04/09/2012 : réunion de rentrée (des 6ème) présentation et mise en place de la pétition (document joint)

En parallèle nous travaillons également sur l’utilisation pédagogique de cette dernière semaine, nous proposons des idées (exemples : rendre les manuels scolaires + tard) et restons ouverts à toutes propositions.

portfolio