Vous êtes ici : Accueil > Archives > Une pédagogie innovante > Quelques activités > année 2007-2008 > Défi-lecture Romain Rolland/Charles Langlais !
Publié : 10 juin 2008

Défi-lecture Romain Rolland/Charles Langlais !

Vendredi 6 juin 2008, les élèves de 6ème1 de Romain Rolland accueillaient ceux de Charles Langlais pour la deuxième manche du défi-lecture qui avait démarré en octobre 2007 ! De 13h30 à 15h30, les élèves des deux collèges se sont affrontés à coups de questionnaires de lecture et de jeux inventés sur les livres de la sélection ! Pas loin d’une vingtaine de romans de littérature jeunesse et d’une dizaine d’albums jeunesses ont fait l’objet de lectures attentives de la part des deux classes. Une heure de questions/réponses et une vingtaine de jeux ont permis aux élèves de Charles Langlais de remporter fièrement ce challenge ! Après avoir gagné la première manche, Romain Rolland s’est incliné fair-play dans cette deuxième manche. Les élèves des deux classes, grands joueurs, se sont retrouvés autour d’un goûter organisé en leur honneur. Bravo à tous ces lecteurs assidus, et un grand merci aux documentalistes des deux collèges pour leurs précieux conseils de lecture, leur sens de l’organisation et leur aide précieuse auprès des élèves.