Vous êtes ici : Accueil > Archives > Actualité > Projet Européen Coménius
Par : Webmaster
Publié : 16 novembre 2012

Projet Européen Coménius

Comment éviter le décrochage scolaire précoce ?

C’est à Neuss, ville allemande située à une vingtaine de kilomètres de Düsseldorf que se sont rendues deux professeures du Collège Romain Rolland du 22 au 26 octobre pour y retrouver leurs partenaires européens. Cette rencontre fait suite à un séminaire européen sur le thème du décrochage scolaire menant à l’élaboration d’un projet Coménius financé par l’Europe.

Ce sont donc quinze principaux et enseignants venant de France, Lituanie, Lettonie, Portugal et Belgique qui ont été accueillis par leurs collègues allemands de l’école Joseph Beuys afin d’y découvrir les actions mises en place pour lutter contre le décrochage scolaire précoce. Tous ont pu échanger sur leurs pratiques, leurs difficultés à lutter contre ce fléau et organiser les actions à venir communes dans chaque école ainsi que les rencontres futures entre eux et leurs élèves.

C’est donc le Collège Romain Rolland qui aura le plaisir d’ouvrir ses portes à ses partenaires et à leurs élèves du 17 au 23 mars 2013 avant de tous se retrouver au Portugal en mai 2013.
Béatrice Chauderlier