Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - 30 août

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - 30 août

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • Catalogue des tabourets relookés de Tab Top Design - 15 juin

Les élèves de la mini entreprise vous propose de découvrir les tabourets qu’ils ont relookés. Si vous êtes intéressé(e) pour en acheter, n’hésitez pas à contacter le collège. Mmes CHAUDERLIER et BUSSON
  • Bonnes vacances - 13 juillet

Toute l’équipe du collège Romain Rolland vous souhaite un bel été.
  • Journée d’intégration des 6ème le 3 septembre - 13 juillet

La journée d’intégration des 6ème aura lieu le lundi 3 septembre 2018. C’est un temps fort dans la vie de l’élève et de la classe. Voici le déroulé de cette journée : 8h-8h30 : accueil et appel des élèves 8h30-9h : jeux pour apprendre à se connaître 9h-12h : chaque classe sous la responsabilité du prof principal et d’un ou deux autres enseignants pour une activité propre à la classe 12h : Repas au self 13h-13h30 : tous les élèves pour réaliser une chanson commune 13h30-14 h : présentation des (...)
  • Fournitures scolaires - 4 juillet

Liste des fournitures scolaires pour l’année 2018 – 2019 : Niveau 6ème Niveau 5ème Niveau 4ème Niveau 3ème Niveau SEGPA Niveau ULIS