Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - 30 août

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - 30 août

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • Fin du Défi Lecture des 6ème - 9 avril

Le lundi 9 avril, les classes de 6ème3 et de 6ème4 se sont affrontées pour la 2ème manche du défi lecture. Répartis en 3 groupes, les élèves ont tourné dans les 3 ateliers pour tenter de rapporter le maximum de points. Les ateliers, les questions, le Pictionary et le défi orthographe, étaient encadrés par les professeures de Français et la professeure-documentaliste. Les 6ème4 ont tout fait pour rattraper leur retard du 1er trimestre mais les 6ème3 ne se sont pas laissés faire et ont remporté la 2ème (...)
  • Les classes de 6ème à la Médiathèque - 18 avril

Toutes les classes de 6ème se sont rendues à la Médiathèque de Pontivy avec leur professeure de Français et la professeure-documentaliste. Ils ont visité les différents espaces de la Médiathèque : les romans pour les âge, les contes, les documentaires, les mangas, les revues, les albums et les bandes dessinées, les CD et les DVD, l’espace multimédia. Puis, ils ont emprunté un livre de la Médiathèque dans la sélection préparée par Christelle, la bibliothécaire chargée de les accueillir. L’objectif est de (...)