Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson
  • Agenda du collège

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - 30 août

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - 30 août

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • La mallette des parents - Janvier 2019

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation
  • Lecture plaisir pour tous - Septembre 2019

C’est Lecture plaisir pour tous tous les débuts d’après-midi de la semaine pendant 10 minutes au collège. Pensez à apporter votre livre !
  • Portes ouvertes 2020 - 15 janvier

• Le Collégien n°32 - Novembre 2019

La nouvelle équipe du Club journal est heureuse de vous proposer le premier numéro du Collégien de l’année scolaire. Les élèves vous présentent l’actualité de l’été puis de la rentrée. Ils vous racontent également ce qui s’est passé au sein du collège depuis la rentrée. Bonne lecture Le Collégien n°32 Cliquer sur le logo pour ouvrir le journal
  • Voeux - Décembre 2019

• Mini entreprise : récupération de miroirs - 15 janvier

Bonjour tout le monde ! Avec quelques élèves de troisième (17) nous avons créé une mini entreprise. Notre entreprise s’appelle Mirayna son but est de customiser des miroirs pour les proposer à la vente. Nous vous proposerons différentes formes, couleurs, et matières. Pour faire cela, nous avons besoin de votre aide pour récolter des anciens miroirs dont vous n’auriez plus l’usage. Le collège disposera de plusieurs caisses pour la récupération de miroirs. Vous pouvez rapporter toutes sortes de miroir (...)
  • Le plastique expliqué par le groupe sciences - 17 janvier

Les élèves de 3ème inscrits au groupe sciences, proposé par M.BOSSCHAERT, travaillent cette année sur le plastique. Leur objectif est de fabriquer un plastique biodégradable. Avant de se lancer dans ce défi, ils ont fait des recherches sur le plastique, sa confection, son utilisation, la pollution de cette matière, les dangers pour l’homme et pour l’environnement. Afin de partager ces recherches, les élèves ont proposé des conférences aux autres élèves du collège. Jeudi 16 janvier, sur le temps du midi, (...)
  • Portes ouvertes 2020 - Décembre 2019

Cliquer sur l’image pour obtenir les dates de toutes les portes ouvertes !