Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - 30 août

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - 30 août

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • Catalogue des tabourets relookés de Tab Top Design - 15 juin

Les élèves de la mini entreprise vous propose de découvrir les tabourets qu’ils ont relookés. Si vous êtes intéressé(e) pour en acheter, n’hésitez pas à contacter le collège. Mmes CHAUDERLIER et BUSSON
  • Pontivy en 2030 - 12 juin

Dans le cadre de la liaison CM/ 6e, deux classes de CM, celle de Saint-Thuriau et celle de Saint-Gérand sont venues une journée rencontrer une classe de 6ème pour travailler sur un projet de géographie : réaliser une capsule vidéo qui présente ce que seront nos villes demain. Après une étape de recherche documentaire en groupe, les élèves ont construit une capsule vidéo sur tablette. Ils ont donc réfléchi aux bons comportements à avoir aujourd’hui et dans le futur pour construire des villes plus durables (...)