Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson
  • Agenda du collège

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - 30 décembre

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - 30 décembre

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • Agenda 2017 - 30 novembre

Novembre 2017 Décembre 2017
  • Les droits de l’enfant fêtés au collège Romain Rolland - 20 novembre

Pour la Journée des droits de l’enfant, le Club Unicef a organisé un concours de dessins sur le thème de la guerre ouvert à tous les élèves du collège. Les volontaires avaient pour consigne de dessiner la guerre sous la forme d’un monstre pour dénoncer les conditions de vie des enfants touchés par la guerre. Les élèves du Club Unicef devant l’exposition De plus, les élèves du club Unicef ont créé des affiches pour alerter sur les conditions de vie des enfants pendant la guerre : le manque de soins, les (...)