Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - Août 2019

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Documents joints pour aider à la connexion.
  • Connexion Pronote parents - Août 2019

Accédez directement à Pronote en cliquant sur le lien suivant : Pronote Documents joints pour aider à la connexion.
  • Les élèves germanistes au cinéma - 16 octobre

Lundi 15 octobre après-midi, les 44 élèves germanistes du collège se sont rendus au cinéma de Loudéac dans le cadre du Festival du film allemand. A cette occasion, ils ont visionné un film en allemand sous-titré français. Pour les 5ème et les 4ème, c’était Amélie rennt, Amelie’s miracle : une adolescente asthmatique, qui refuse sa maladie et les faiblesses qui en découlent, décide de gravir la montagne derrière son centre médical avec l’aide d’un jeune habitant de la montagne afin de participer à la (...)
  • Election des délégués de parents d’élèves - 20 septembre

Vous trouvez dans ce document toutes les informations concernant les élections des délégués de parents d’élèves.
  • Documents importants pour les demandes de bourses - 20 septembre

Pour tout savoir sur l’aide Resto collège Flyer d’information sur les demandes de bourse
  • Projet avec les 6è bilangue - 5 octobre

Découvrez une adaptation d’une chanson du film Coco réalisée en classe par les élèves de 6ème qui viennent de découvrir l’espagnol dès leur entrée au collège. Cette adaptation représente l’hymne de la classe pour montrer le plaisir qu’ils ont d’être en cours d’espagnol.