Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie

• Chant de Noël - Décembre 2018

Jeudi 20 décembre 2018, les élèves volontaires du collège se sont retrouvés après le repas de Noël pour enregistrer le chant Paradise appris avec leur professeure d’éducation musicale, Mme SOHIER.
  • Projet avec les 6è bilangue - Octobre 2018

Découvrez une adaptation d’une chanson du film Coco réalisée en classe par les élèves de 6ème qui viennent de découvrir l’espagnol dès leur entrée au collège. Cette adaptation représente l’hymne de la classe pour montrer le plaisir qu’ils ont d’être en cours d’espagnol.
  • Devoirs faits, les Inspecteurs impressionnés par le dispositif mis en place au collège - Janvier 2018

Afin d’informer le cabinet du Ministre de l’Education Nationale sur les bonnes pratiques et envisager des actions pour rendre le dispositif « devoirs faits » le plus efficace possible, Mr Jean-Michel PAGUET, Inspecteur Général de l’Education Nationale s’est déplacé au Collège Romain Rolland de Pontivy le lundi 15 janvier 2018 accompagné de Mr Johann GERARD, Inspecteur d’Académie et Inspecteur Pédagogique Régional, référent pédagogique pour ce collège et en charge de la mise en œuvre de ce dispositif dans (...)
  • Devoirs faits - Novembre 2017

Le programme « devoirs faits » au collège Romain Rolland, des élèves et des adultes impliqués Le programme « devoirs faits » débute le lundi 27 novembre au collège. L’investissement important de l’équipe éducative (10 enseignants, 6 ASEN et 1 CPE) permet aux 72 élèves volontaires d’être accompagnés par un adulte en groupe à effectif réduit afin de réaliser une partie du travail hors de la classe demandé en devoir. Mme Chrétienne, coordonnatrice « Devoirs faits (...)