Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > EPS

• Cross du collège - 3 novembre

Les foulées de Romain Rolland sont toujours un bon moment à Romain Rolland … La 6e édition du cross du collège Romain Rolland s’est déroulé sous le soleil vendredi 20 octobre après-midi. Les coureurs étaient au rendez-vous. Pas moins de 600 élèves accompagnés de leurs enseignants ont parcouru 2200 m à des vitesses records. Il a fallu plus de matériel comme une belle arche d’arrivée pour motiver ces graines de champions. Aussi avons-nous pu voir de belles performances : 8 minutes 12 chez les garçons et 9 (...)
  • LES 3è7 « BIG »-BOSSENT - 6 janvier

En EPS , les élèves de 3ème7, en SEGPA, réalisent un cycle d’acrosport. L’acrosport demande concentration, tonicité et gainage, confiance en l’autre, pour la réussite de construction de pyramides. Voici donc une création de la classe entière. " Attention ça fait mal aux GENOUX !" (Thomas, élève de 3ème7) La classe de 3ème7
  • Course d’orientation pour les 4ème - Juillet 2016

En 4ème, en fin de cycle de course d’orientation, les élèves bénéficient de 2 sorties dans le bois Cornec, sur le site du lac de Guerlédan. Deux classes sont réunies sur une demi-journée (4h le matin ou 3h l’après-midi). C’est l’occasion pour les élèves de tester leurs compétences en course d’orientation, compétences acquises lors des situations d’apprentissage mises en place par les professeurs d’EPS tout au long du cycle. Le cycle se termine donc par une évaluation lors de la 2ème sortie, mettant un (...)
  • Cross du collège : le palmares - Novembre 2012

Résultats par classe