Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Allemand

• Sortie cinéma à Loudéac pour tous les germanistes - Octobre 2016

Tous les élèves germanistes du collège ont assisté jeudi 13 octobre à une séance de cinéma au « Quai des Images » à Loudéac. Dans le cadre du festival « Regards sur le cinéma allemand », des séances étaient proposées aux scolaires avant les vacances d’octobre. Les élèves de 5ème et 4ème ont vu « Rico, Oskar und die Tieferschatten » et les 3ème ont vu « Kaddisch für einen Freund », chaque fois en allemand sous-titré en français, ces deux films traitant de l’amitié et de la différence. Myriam LE (...)
  • Le voyage en Allemagne - Décembre 2012

Wir arbeiten heute und wir besichtigen dann eine Kerzenfabrik. Aujourd’hui, nous travaillons puis nous visitons une fabrique de bougies. Folge 5 14.12.12 Wir haben im Deutschunterricht für den Schüleraustauschsartikel geschrieben. Nous avons écrit un article sur l’échange scolaire en cours d’allemand. Dann fahren wir zu einer Kerzenscheune, um Kerzen - eben - zu ziehen. Nous partons ensuite jusqu’à une usine de fabrication traditionnelle de bougies, pour réaliser... des bougies ! Ab 14 (...)
  • Sportlicher Tag - Décembre 2012

Heute haben wir Rodeln und Schlittschulaufen gemacht. Aujourd’hui, nous avons fait de la luge et du patinage. Folge 4 13.12.12 Nous sommes partis de Dohna pour aller à Geising où nous avons fait du Schlittschulaufen (patinage) toute la matinée. Malgré le froid et les chutes, nous nous sommes bien amusés. Après une collation traditionnelle, nous sommes allés dans une station de ski à Altenberg. Dort hatten wir Rodeln – Là-bas, nous avons fait de la luge. C’était trop cool. En rentrant, nous (...)
  • Unterricht mit den Austauschschülern – Ein lehrreicher Vormittag Cours avec les correspondants – une matinée enrichissante - Décembre 2012

Wir haben einen Unterrichtsvormittag mit unseren Austauschschülern gemacht. Nous avons passé une matinée de cours avec nos correspondants. Am Anfang – am Morgen – kommen wir in die Marie-Curie-Mittelschule an. Wir beginnen mit Deutsch und dem Thema der Konzentrationslagern. Pour commencer la matinée, nous arrivons au collège Marie-Curie. Nous commençons par un cours de littérature allemand en lien avec les camps de concentration (notamment Auschwitz-Birkenau). Ensuite nous allons en (...)
  • Austausch der Schüler - L’échange des élèves - Décembre 2012

Wir sind angekommen. Unsere Familien sind nett. Nous sommes arrivés. Nos familles sont sympathiques. Folge 2 11.12.2012 Am Abend haben wir in den Familien gegessen. Danach haben unsere Familien das Haus gezeigt. Am Morgen des nächsten Tags haben wir die Schulen besucht. Das Gymnasium ist groβ, aber unsere Schule ist sehr klein. Le soir, nous avons mangé dans les familles. Ensuite nos familles nous ont montré la maison. Le lendemain matin, nous avons visité les écoles. Le Gymnasium (...)
  • Die Reise - Le voyage - Décembre 2012

Wir sind von Pontivy um 17 Uhr abgereist. Nous sommes partis de Pontivy à 17 heures. Folge 1 - Episode 1 10/12/12 Nous sommes partis de Pontivy à 17 heures et nous avons pris des élèves de Loudéac. Nous avons fait une première pause à 19 heures 30 pour manger notre pique-nique. A 4 heures 30, nous avons passé « die deutsche Grenze » (la frontière allemande). Il y avait beaucoup de neige. On s’est arrêté à 7 heures pour déposer les élèves de Loudéac. A 9 heures 30, nous nous arrêtés prendre le petit (...)