Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 7.Alternance

• Mini marché alimentaire au collège Romain-ROLLAND - 21 mars

Le mercredi 14 Mars 2018, les élèves de 4ème découverte professionelle, du collège Romain-ROLLAND ont vendu des produits locaux fabriqués par le lycée du Gros-Chêne (jus de pommes, confiture, caramel...) Cette vente a été préparée en partenariat avec le lycée du Gros-Chêne (M. Robin), les élèves du collège Romain-ROLLAND et M. Le Govic dans le but d’aider les élèves du lycée du Gros-Chêne à organiser un voyage en Andalousie (Espagne). Mise en place des produits Vente des (...)
  • Nos élèves de 4ème alternance en sortie à Lorient - Mai 2015

Après un départ de Pontivy en bus, nous sommes arrivés à la gare d’échange de Lorient à 8h50 sous le soleil. Notre guide nous y attendait : il a mis nos valises dans sa voiture et nous avons pu partir vers le Quai des Indes. Là il nous a expliqué ce qu’était ’une rade, l’origine du nom de la ville Lorient puis nous avons pris un bateau-bus pour nous rendre à Locmiquélic . De là-bas, on avait une vision globale de la rade. Nous sommes ensuite allés au port de commerce qui importe plus qu’il n’exporte. Ses (...)