Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Lecture

• Rentrée du Club Lecture - Septembre 2016

Le Club Lecture fait sa rentrée le vendredi 16 septembre à 12h45. Cette année encore, nous allons faire des activités autour des livres, échanger sur nos lectures, etc. Les élèves intéressés viennent s’inscrire au CDI.
  • Présentation de coups de coeur - Mai 2016

Les élèves du Club Lecture vous présente leur coup de cœur sous forme d’affiche. N’hésitez pas à venir les emprunter si vous voulez les lire ! La documentaliste
  • Retour du grand jeu des devinettes - Mai 2016

C’est reparti pour un tour ! Le Club Lecture vous propose une nouvelle série de devinettes pour la semaine. Chaque jour, découvrez une devinette et déposez votre réponse dans l’urne du CDI. A vous de jouer ! La documentaliste
  • Résultats du concours de devinettes - Janvier 2016

Le concours de devinettes organisé par les élèves du Club Lecture s’est terminé vendredi 29 janvier. Beaucoup de participants aussi bien parmi les élèves que parmi les adultes ! Voici les gagnantes : STEPHAN Morgane (3è2), SALZEDO Elyne (4è3), STEPHAN Marine (3è5), MARTIN Morgane (3è1), LE COQ Yuna (4è2), HEMERY Sonia (administration), MANDART Adeline (3è5), CROIZER Myriam (4è3), LE PAIH Hélène (professeur), BUSSON Jocelyne (professeur), HURON Marine (3è4). Elles ont reçu un diplôme et des carambars comme (...)
  • Concours de devinettes sur les livres du CDI - Janvier 2016

Avant les vacances, les élèves du Club Lecture ont fêté Noël autour d’un goûter. A cette occasion, ils ont préparé une activité qu’ils ont lancé vendredi 8 janvier. Ils vous proposent chaque jour de venir découvrir une devinette sur un livre du CDI. Sur le bureau de la documentaliste, vous trouverez la devinette ainsi qu’un coupon-réponse à glisser dans l’urne. Le concours dure tout le mois de janvier. Il faut trouver 3 bonnes réponses pour remporter un lot. N’hésitez pas à venir (...)
  • Présentation des nouveautés - Décembre 2015

Voici comme promis les nouveautés du CDI lues en avant-première et présentées par les élèves du Club Lecture. Vous pouvez découvrir et emprunter ces livres au CDI. De nouvelles présentations ont été ajoutées en janvier. Bonne lecture
  • Prochaine rencontre du Club Lecture - Octobre 2015

Le Club Lecture se réunira vendredi 20 novembre à 12h45 au CDI.
  • Présentation des nouveautés - Octobre 2015

Les élèves vont prochainement vous présenter les nouveaux livres du CDI. Consigne pour les élèves du Club Lecture : ouvrir le document et l’enregistrer au nom du livre lu. La documentaliste
  • Première rencontre du Club Lecture - Septembre 2015

Si la présentation ne s’affiche, activer le plug in pour régler le problème !