Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > 3.2. Orientation

• Message du CIO pour les familles - 12 mars

En cette période de confinement, les psychologues de l’Education nationale du Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy restent à votre disposition pour toute question liée à l’orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves, des familles et des équipes éducatives. Si l’accompagnement à l’orientation est notre cœur de métier, instaurer des temps d’écoute des adolescents l’est tout autant. Pour celles et ceux qui se sentent isolés, qui ressentent un mal être, qui ont des difficultés pour (...)
  • Portes ouvertes 2020 - Décembre 2019

Cliquer sur l’image pour obtenir les dates de toutes les portes ouvertes !
  • Des témoignages d’anciens élèves sur la vie au lycée - Mai 2019

Mardi 7 mai, 5 anciens élèves du collège, aujourd’hui scolarisés au Lycée Loth ou au Lycée du Blavet, ont répondu à l’invitation de Mme LE PAIH, professeur d’histoire-géographie. Ils ont rencontré les 4 classes de 3ème pour leur parler de leur vécu de lycéen. Tous ont souligné le sentiment de liberté et d’autonomie éprouvé par tous les élèves à l’arrivée au lycée. Mais tous ont insisté sur le fait que, très vite, il était important de se ressaisir pour ne pas gâcher sa scolarité. Il faut apprendre à se réguler (...)