Vous êtes ici : Accueil > Orientation

• Des témoignages d’anciens élèves sur la vie au lycée - 8 mai

Mardi 7 mai, 5 anciens élèves du collège, aujourd’hui scolarisés au Lycée Loth ou au Lycée du Blavet, ont répondu à l’invitation de Mme LE PAIH, professeur d’histoire-géographie. Ils ont rencontré les 4 classes de 3ème pour leur parler de leur vécu de lycéen. Tous ont souligné le sentiment de liberté et d’autonomie éprouvé par tous les élèves à l’arrivée au lycée. Mais tous ont insisté sur le fait que, très vite, il était important de se ressaisir pour ne pas gâcher sa scolarité. Il faut apprendre à se réguler (...)
  • Orientation post 3ème : dates à retenir - 9 janvier

Deux réunions d’information sur l’orientation post 3ème sont prévues à l’intention des parents le 10 janvier et 4 février à 18h.
  • Stage de 3ème - Décembre 2017

Un site intéressant pour les élèves de 3ème qui préparent leur stage d’observation en entreprise.
  • Cérémonie de remise des diplômes du DNB - Octobre 2016

Photo souvenir des jeunes diplômés Tous les anciens élèves de 3ème qui ont obtenu le Brevet ont été conviés le vendredi 30 septembre à assister à la cérémonie de remise des diplômes au collège.