Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Unicef

• Les droits de l’enfant fêtés au collège Romain Rolland - 20 novembre

Pour la Journée des droits de l’enfant, le Club Unicef a organisé un concours de dessins sur le thème de la guerre ouvert à tous les élèves du collège. Les volontaires avaient pour consigne de dessiner la guerre sous la forme d’un monstre pour dénoncer les conditions de vie des enfants touchés par la guerre. Les élèves du Club Unicef devant l’exposition De plus, les élèves du club Unicef ont créé des affiches pour alerter sur les conditions de vie des enfants pendant la guerre : le manque de soins, les (...)
  • Le Collège Romain Rolland fête l’Uniday ! - 23 mai

• Fin de l’année pour le Club Unicef - 4 mai

Pour clôturer son année d’activités, le Club Unicef a invité les représentantes locales de l’Unicef le vendredi 7 avril. Marie-Hélène LE BRIGAND, la présidente, Pascale LARMIGNAT, la trésorière, Aubérie et Lise, 2 jeunes en service civique, ont présenté les actions de l’Unicef dans le monde et ont proposé une activité sur les droits de l’enfant. Pendant la matinée, a eu lieu également la remise des prix du concours d’illustrations et de poésie lancé par le Club en mars. Les élèves ont remis les 2 chèques de (...)
  • Sortie du Club Unicef au centre de rééducation de Kerpape - 3 mars

Jeudi 2 mars, au matin, les élèves du Club Unicef du Collège Romain Rolland de Pontivy ont eu l’opportunité de visiter le centre de rééducation de Kerpape, situé à Ploemeur. Encadrés par deux professeurs, Virginie LE BOURHIS et Sonia LE STUNFF, et accompagnés de représentantes du comité du Morbihan de l’Unicef, Pascale LARMIGNAT, vice-présidente, et deux jeunes filles en service civique, Lise et Aubérie, ils ont visité les différents services du plateau de rééducation. Pendant la visite guidée, la (...)
  • Souvenirs du Défi Cap Adapt au collège - 22 janvier

Voici un petit montage vidéo qui résume les 2 jours d’étapes du Défi Cap’ Adapt au collège Romain Rolland les 9 et 10 janvier 2017 !
  • Nouvelles du Défi Cap’Adapt - 16 janvier

Samedi 14 janvier, Tanguy MERCEUR, Patrick CHAPELLIERE et Arnaud SAVIO ont bouclé leur défi en 39h03 min. Bravo pour cette performance
  • Départ de la 4ème étape du Défi Cap’ Adapt - 11 janvier

Les sportifs du Défi Cap’ Adapt, Tanguy MERCEUR et Patrick CHAPELLIERE, accompagnés de Paul, un des étudiants qui travaillent sur le projet, ont fait le départ de leur 4ème étape au collège Romain Rolland de Pontivy. Les élèves de l’AS cross ont parcouru quelques centaines de mètres dans le collège avec eux. Le départ était fixé à 10h, heure de la récréation. Tous les élèves du collège ont encouragé les sportifs en réalisant une haie d’honneur sur la cour et en les applaudissant comme il se doit. Les sportifs (...)
  • Arrivée des sportifs du Défi Cap’ Adapt - 9 janvier

Lundi 9 janvier, en début d’après-midi, les élèves des Clubs Unicef, ont eu l’honneur d’accueillir Tanguy MERCEUR et Patrick CHAPELLIERE, les 2 sportifs du Défi Cap’ Adapt. Sous l’arche prêtée et installée par la ville de Pontivy, les élèves attendaient les sportifs partis dans la matinée de Gouarec. L’après-midi s’est poursuivi par 2 heures d’animation dans les différents ateliers d’handisport menés par France et Clara, 2 étudiantes engagées dans le projet et arrivées au collège avant les sportifs. Les 2 (...)
  • Défi Cap’ Adapt - 3 janvier

Projet mené par 5 étudiants en Master SIMS à l’IFEPSA d’Angers Objectifs : promotion d’un nouveau centre de sport adapté de Beaucouzé (49) et sensibilisation au handisport pour une meilleure information et une meilleure intégration dans la société. Il consiste à réaliser 8 marathons en 8 jours (plus de 400kms) pour traverser la Bretagne d’Ouest en Est. Les participants seront : un athlète handbike Patrick Chapelière (en situation de handicap), un coureur Tanguy Merceur (futur gérant du centre de sport (...)
  • Petit goûter du Club Unicef - Décembre 2016

Avant les vacances, les élèves du Club Unicef se sont réunis autour d’un petit goûter. Rires et bonne humeur étaient au rendez-vous ! Ils ont profité de l’occasion pour rédiger quelques cartes de voeux.
  • Handicap et handisport : thèmes de travail de l’année - Novembre 2016

Chaque année, les élèves du Club Unicef choisissent un thème de travail autour duquel ils travaillent toute l’année scolaire. Après le harcèlement et les discriminations, ils ont opté cette année pour le handicap et plus particulièrement le handisport. Impressionnés par les parcours et les prouesses des athlètes handicapés aux Jeux paralympiques de Rio 2016, ils ont décidé de faire connaître ce (...)
  • Opération Ecogestes au profit de l’Unicef - Novembre 2016

Les élèves du Club Unicef ont oeuvré pour que l’opération Ecogestes, à laquelle le collège s’est inscrit en début d’année, soit une réussite. Ils ont préparé les affiches pour présenter l’opération et ont rempli en grande partie les bennes mises à la disposition du collège pendant 8 jours. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Unicef.
  • Rentrée du Club Unicef - Septembre 2016

Le Club Unicef fait sa rentrée le lundi 19 septembre 2016 à 12h45 au CDI. Les élèves intéressés viennent s’inscrire auprès de Mme Le Bourhis, professeur de français, ou de Mme Le Stunff, au CDI. Un nouveau thème sera proposé cette année, ainsi que de nouvelles activités. Toujours avec l’objectif d’aider les enfants en difficulté et au profit de l’Unicef.