Vous êtes ici : Accueil > CDI > Défis lecture > Défi 3ème-2de

• Première rencontre du défi - 21 janvier

Jeudi 19 janvier, les élèves de 2deE du Lycée Loth sont venus au collège Romain Rolland pour rencontrer les élèves de 3ème1 qu’ils affrontent au défi lecture. Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des 2 classes lisent les romans de la sélection préparée par leurs professeur de français et leurs professeurs documentalistes. Pour cette première rencontre, les élèves se sont repartis en groupe pour présenter le livre de leur choix. Différentes présentations ont été choisies : diaporamas, émissions (...)
  • Présentation et objectifs du défi - Novembre 2016

Depuis quelques semaines, les élèves de 3ème se sont lancés dans le défi lecture qui les oppose à la classe de 2deE du Lycée Loth. Une sélection de 12 romans préparée par les professeurs de Français et documentalistes leur est proposée. Les objectifs de ce défi sont multiples : Faire lire des livres de littérature jeunesse et en lien avec les programmes de 3ème Donner envie de lire aux élèves (pour les préparer aux lectures qui leur seront demandées au lycée) Amener les élèves à porter un esprit (...)