Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais

• European Day of languages - 26 septembre

Aujourd’hui, mardi 26 septembre, nous célébrons la Journée Européenne des Langues au Collège Romain Rolland. Depuis 3 semaines, Mme CHAUDERLIER, professeur d’Anglais, travaille sur le sujet avec ses 4 classes de 4ème (1, 3, 6 et 7), accompagnée par Mme LE STUNFF, professeur-documentaliste. Une partie des élèves a réalisé des cartes et un film présentant le collège qu’ils vont échanger avec d’autres établissements européens. Voici les cartes reçues des partenaires européens : L’autre partie a préparé (...)
  • Théâtre en anglais pour les élèves de 3ème - 22 avril

Depuis 3 ans, nos élèves de 3e découvrent durant une heure la possibilité de créer une histoire policière et devenir acteur éventuellement dans la foulée grâce à La Compagnie VO. Deux intervenants, Suzy et Jeff, amènent progressivement les élèves à créer en groupe une histoire en ciblant les questions et dans un deuxième temps, ils font jouer quelques élèves le scénario obtenu. Cela donne place à des moments de timidité puis de fous rires lorsque l’on voit le résultat ! Le scénario des 3e1, 3e3 et une (...)